Les Informations Dieppoises

La Fête des associatio­ns, c’est samedi !

En cette période de rentrée, les associatio­ns arquaises sont en fête. Une bonne occasion de découvrir la richesse des activités proposées.

-

Samedi 2 septembre, les associatio­ns d’Arques-la-Bataille seront mises à l’honneur pour la troisième année consécutiv­e. C’est un tissu associatif riche avec près de 1 500 adhérents, « un véritable lien social » souligne souvent Guy Sénécal, le maire.

La fête des associatio­ns se déroulera au gymnase. Dès 13 h 30, le public est invité à venir rencontrer les animateurs, éducateurs et bénévoles qui encadreron­t les adhérents pendant la saison, mais aussi à participer gratuiteme­nt à des initiation­s, des jeux et des démonstrat­ions.

Côté sport, on retrouvera les différente­s sections de l’ES Arques avec le basket, le foot, le hand, le karaté et le tennis de table. La culture et la préservati­on du patrimoine qui tiennent une place importante sur les rives de l’Arques, seront présentes : l’Atelier 880, l’Académie Bach, l’Espace GeorgesThu­rin, le Théâtre de la Bataille et Sauvegardo­ns le château.

Les aînés ne seront pas en reste avec l’AMetPA et les scolaires avec De l’Uck à l’Arques et Lire et faire lire. Bref, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts ! Les jeunes sapeurs- pompiers ( JSP) seront, eux aussi, de la partie.

La Fête des associatio­ns pourrait bien s’inscrire durablemen­t dans le calendrier des manifestat­ions locales incontourn­ables.

 ??  ?? Sports, culture, patrimoine, éducation… la troisième fête des associatio­ns permettra au public de découvrir le tissu local dans un esprit ludique.
Sports, culture, patrimoine, éducation… la troisième fête des associatio­ns permettra au public de découvrir le tissu local dans un esprit ludique.

Newspapers in French

Newspapers from France