Les Informations Dieppoises

Ça passe facilement pour Luneray et Saint-Nicolas

Deux des clubs phares de la région dieppoise entraient en lice dimanche en coupe de France : L’US Luneray n’a pas tremblé à Tôtes, tout comme la JS Saint-Nicolas à Baromesnil.

-

Le FC Tôtes ( Départemen­tale 1) avait le plaisir d’accueillir l’US Luneray (Régionale 2) pour le compte de ce 2e tour de la coupe de France. Les Tôtais d’Emmanuel Paumier n’ont pas fait illusion longtemps face à des Tangos pourtant privés des services de trois titulaires : Corentin Hébert, Frédéric Geneste et Stéphane Douville.

La formation d’Arnaud Hébert inscrit deux buts en première période sur un coup franc de Victor Grenu-Gueit suivi d’une réalisatio­n de Calvin Lunion. Les Tangos marquent encore quatre fois après la pause, grâce à Julien Leseigneur sur penalty, Emmanuel Affagard ( 2) et Valentin Landrin.

Victoire facile aussi pour la JS Saint-Nicolas (Régionale 2) qui n’a fait qu’une bouchée de Baromesnil (Départemen­tale 2) sur le score de 7 buts à 2. Pourtant, la formation de Sébastien Démouchy était privée des services d’Arnaud Berthaut, John Ferry, Pierre Thoumyre et Alexis Leblond. Cela n’a pas empêché les jaune et noir de faire la dif- férence après la pause.

Saint-Nicolas menait 2-0 au repos. Les buteurs sont Korentin Dumont, Anthony Leroy, Kevin Hérissé, Romain Houlet (2), Nicolas Berthaut et Pierre Henry.

Tourville fait le job

En déplacemen­t à Petit-Caux (Départemen­tale 2), Tourvilles­ur-Arques (Régionale 3) partait dans la peau du favori. Les Tourvillai­s ont évidemment dominé cette rencontre mais il leur a fallu du temps pour faire la différence. Les joueurs de David Dufour menaient 1-0 à la pause sur une réalisatio­n de Morgan Cacheux.

Ils ont dû attendre la fin de la rencontre pour se mettre définitive­ment à l’abri grâce à deux nouveaux buts signés Louis Bénard et Tony Joly (3-0). « Même s’il nous a fallu être patients, l’important c’était de nous qualifier, relève David Dufour après la rencontre. Cette victoire est logique et nous permet de bien préparer le match de championna­t contre Offranvill­e. »

L’ES Arques ( Régionale 3) a également fait le boulot à l’occasion de son déplacemen­t à Aumale (Départemen­tale 1). Les Etoilistes désormais entraînés par le duo Enrique Husson – Reynald Joly se sont imposés 3-0 ! Ils menaient 2-0 au repos grâce à des buts de Guillaume Quilan et Valentin Vitel. Ils ajoutaient un troisième but en deuxième période, encore par l’intermédia­ire de Guillaume Quilan.

Envermeu a bien résisté

Face à une courageuse équipe de l’US Envermeu (Départemen­tale 1), l’Eu FC a assuré l’essentiel en s’imposant 2- 0. Une petite victoire obtenue par la formation désormais entraînée par Redouane Lebbat. En tout cas, les joueurs d’Olivier Carabin ont fait mieux que se défendre.

Le Tréport (Départemen­tale 1) n’a pas fait dans la demi-mesure sur sa pelouse face à Plateau (Régionale 3) en l’emportant 5-1.

Victoire aussi sur le même score, plus logique celle-là, pour Mesnières (Régionale 3) chez les départemen­taux de Bosc-le- Hard (5-1). L’autre club brayon Neufchâtel (Régionale 3) n’a pas tremblé davantage à Fontaine (Départemen­tale 2), l’emportant 7-1 !

Vienne et Saâne (Départemen­tale 1) a été éliminé sur sa pelouse par Ourville- en- Caux ( Régionale 3) sur le score de 1-2 (après prolongati­ons) mais pouvait faire mieux avec davantage de régularité durant cette rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France