Les Informations Dieppoises

Sous les paniers

-

Première. L’entraîneur havrais Jean-Manuel Sousa était plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs : « Pour nous, c’est une première sortie en match avec seulement cinq entraîneme­nts effectués. Nous sommes en retard de préparatio­n sur Gravelines qui disputait sa troisième rencontre. Et comme nous évoluons une division en dessous, nous avons tout lieu d’être satisfaits. Mes joueurs ont trouvé des repères même s’ils ont eu un coup de fatigue dans le troisième quart-temps » .

Défense.

Le basket moderne impose de bien défendre pour obtenir des résultats et le coach nordiste Julien Mahé l’a bien compris : « A la mi-temps, j’ai demandé autre chose à mes joueurs sur le plan défensif car nous avions pris trop de points (44). La pression effectuée dès l’entame du deuxième acte a été payante. Nous avons vu davantage de rythme et plus d’efficacité de notre côté. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Ce match est une bonne base de travail avant le tournoi de Vannes où nous affrontero­ns Monaco (Pro A) » .

Objectifs.

Les objectifs de la saison seront différents entre Saint-Thomas Le Havre qui visera le « maintien dans un premier temps et autre chose ensuite (N.D.L.R. : Les playoffs pour la montée en Pro A) » , expliquait Jean-Manuel Sousa. Côté Nordiste, objectif play-offs et qualificat­ion en coupe d’Europe.

Chèques.

Ce match de gala caritatif a réuni 500 spectateur­s. C’est donc une somme totale de 900 € qui a pu être donnée aux associatio­ns dieppoises Marédia et Bien-Etre des enfants malades. Elles ont reçu chacune un chèque de 450 € remis par l’organisate­ur Christophe Réal. Il indiquait que cela allait aider les associatio­ns à mettre en place des manifestat­ions en faveur des diabétique­s.

Newspapers in French

Newspapers from France