Les Informations Dieppoises

Une quarantain­e de policiers mobilisée pour retrouver une fillette

Jeudi 31 août, de gros moyens ont été déployés pour retrouver une petite fille âgée de 9 ans, à Dieppe. Saine et sauve, ses parents ont pu la récupérer vers 17 h.

- Camille Larher

L’alerte a été donnée vers midi : une petite fille âgée de 9 ans a disparu sur le marché de Neuville- lès- Dieppe, jeudi 31 août. Dans un contexte national tendu avec la disparitio­n de Maëlys, en Isère, les policiers du commissari­at de Dieppe ont déployé de gros moyens de recherche.

Quarante fonctionna­ires de la police locale, aidés par des collègues de Rouen et des gendarmes de la compagnie de Dieppe ont sillonné le centrevill­e et les environs tout l’aprèsmidi. Ils ont notamment sollicité les commerçant­s, « le premier degré de recherche » , indique le commissari­at.

Sur les réseaux sociaux, le message a été rapidement relayé avec la photograph­ie de la petite fille.

Un chien sur le terrain

Pour se donner toutes les chances de retrouver la fillette, le commissari­at a appelé l’équipe cynophile de la gendarmeri­e à la rescousse. « Le plan Alerte enlèvement n’a pas été mis en place car nous n’avions pas d’éléments nous indiquant que la petite fille avait été kidnappée, souligne Yves Dupas, le procureur de la République, qui a suivi de très près l’affaire. Nous étions dans un cas de disparitio­n inquié- tante. Je tiens d’ailleurs à féliciter la rapidité de cette interventi­on » .

Finalement, vers 17 h, elle a été retrouvée au centre-ville de Dieppe en compagnie de la mère d’une de ses amies. Elle a indiqué aux enquêteurs qu’elle avait prévenu sa soeur âgée de 12 ans. Un défaut de communicat­ion semble être au centre de cette disparitio­n. Pour tirer toute cette histoire au clair, les policiers ont auditionné les diverses parties prenantes. Les conclusion­s pourraient ensuite être transmises à la justice.

 ??  ?? Une quarantain­e de policiers et de gendarmes étaient mobilisés jeudi après-midi.
Une quarantain­e de policiers et de gendarmes étaient mobilisés jeudi après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France