Les Informations Dieppoises

Pascal Roger

-

Né en Sologne, Pascal Roger est arrivéé à Dieppe à l’âge de six mois. Il est technicien de laboratoir­eaboratoir­e à l’hôpital de Dieppe, une profession qu’il exerce depuis 35 ans. Il est aussi très investi dans le monde syndical puisqu’il est membre de la direction de la CGT à l’hôpital.

Dieppe, c’est « sa » ville insiste Pascal Roger. Même s’il n’y a pas vu le jour, il y a toujours vécu. Et ce qui lui plaît, « c’est que c’est une ville à dimension humaine. On peut s’y promener à pied, y rencontrer au gré de ses balades des personnes que l’on connaît. Et moi, j’aime bien ça, m’arrêter dans la rue pour dire bonjour à une connaissan­ce » racontet-il.

Même s’il le reconnaît ; l’inconvénie­nt d’une petite ville, c’est qu’il y a « aussi le côté cancan » . Mais qu’importe. Pas- cal Roger ne quitterait pour rien au monde son cadre de vie où « à deux pas, j’ai la plage, un marché le samedi matin avec une ambiance incomparab­le, un château médiéval qui domine la mer et bien d’autres richesses architectu­rales et historique­s qui méritent que l’on s’y intéresse » dit-il.

Pascal Roger est par ailleurs membre du club des Pingouins, ces nageurs « fous » qui se baignent tout au long de l’année, quelle que soit la températur­e de l’eau. Mais lui, il l’avoue : « L’hiver, c’est pas trop mon truc, je préfère me jeter à l’eau aux beaux jours ! »

Newspapers in French

Newspapers from France