Les Informations Dieppoises

La troisième classe est sauvée

-

L’annonce a été faite hier matin, jeudi 7 septembre : la troisième classe du regroupeme­nt pédagogiqu­e d’Ouville-laRivière, Ambrumesni­l et SaintDenis-d’Aclon est sauvée.

Les élus et les parents s’étaient mobilisés pour montrer leur colère. Comme lundi matin, le jour de la rentrée, à l’occasion du passage de l’inspectric­e de la circonscri­ption en fin de matinée venue pour procéder à un comptage des effectifs.

Classes surchargée­s

En effet, une fermeture de classe avait été prononcée en mars en raison d’une baisse des effectifs. Or ces derniers sont 59. Ils se seraient retrouvés à 28 dans la classe maternelle et… 31 dans une classe à cinq niveaux allant du CP au CM2. « Des conditions d’enseigneme­nt intolérabl­es de nos jours » lancent les élus, « c’est le retour à l’enseigneme­nt des années 50 ! »

Les démarches se sont multipliée­s pour évoquer le problème au rectorat, des lettres ont même été remises en main propre au ministre. Le député, Sébastien Jumel a directemen­t interpellé les services de l’éducation nationale et le ministre à l’Assemblée nationale. Après le comptage de lundi, aucune réponse n’avait été donnée le jour même par la direction académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime.

Finalement il aura fallu at- tendre ce jeudi matin pour être fixé. Sébastien Jumel tient à saluer la mobilisati­on des élus, des parents et des enseignant­s pour sauver cette troisième classe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France