Les Informations Dieppoises

Des artistes mettent le village en scène

Le festival Situ commence ce vendredi 8 septembre. Pendant trois jours, les artistes vont mettre Veules-les-Roses en pièce autour du théâtre, du cirque et du cinéma. Des créations qui ont eu un mois, le temps d’une résidence, pour éclore.

-

Les spectacles montés pour le festival Situ vont se jouer en dehors des espaces convention­nels du 9 au 11 septembre prochains. Rencontre avec les artistes qui vont présenter leur film. Trois projets ont été réalisés et le final sera projeté dans le village de Veules-les-Roses. aux rythmes et aux couleurs indiennes de Bollywood.

Durée : 33 minutes

Projection les 8 et 10 septembre à 14 h, le 9 septembre à 18 h.

Ce film a été réalisé par Sébastien Téot lors de sa résidence à Veules l’année dernière. « Le montage ayant été retravaill­é une dernière fois, c’est la version finale que nous présentons » , explique le metteur en scène. Une histoire d’amour à Veules, dont la particular­ité est d’être racontée sans scénario à l’appui. Et l’histoire tient debout. Parce qu’elle tient à l’amour ?

Durée : 44 minutes. tembre à 18 h, le 9 septembre à 14 h.

Le film a été co-réalisé par Martin Troncquart et Sébastien Téot au cours de ce mois de résidence à Veules. Les personnage­s principaux sont des jeunes de la région, âgés de 16 à 20 ans. Les deux réalisateu­rs disent avoir fait « avec eux un film sur eux » . Et ils s’avouent surpris par leurs comédiens qu’ils ont trouvés très généreux : « Ils ont donné bien plus que ce que nous attendions. »

Durée : 30 minutes environ.

Newspapers in French

Newspapers from France