Les Informations Dieppoises

Oh, le beau derby !

L’affiche de ce tour de coupe de France aura lieu au stade de Pré Saint-Etienne entre deux équipes qui se connaissen­t très bien.

-

Sept kilomètres et 800 mètres. C’est la distance précise qui sépare les stades du Pré Saint-Etienne de l’ES Arques et de Miromesnil de l’ES Tourville. Dimanche, c’est donc un vrai derby qui mettra aux prises deux clubs qui possèdent une vraie histoire mais n’ont jamais été véritablem­ent rivaux. Entre ces deux pensionnai­res de Régionale 3, ce pourrait être très disputé.

Un premier gros test

Auteur d’un début de saison parfait, l’ES Arques espérait pourtant un autre adversaire que « l’ogre tourvillai­s » pour son troisième tour de coupe de France. Malgré tout, les deux co-entraîneur­s Reynald Joly et Enrique Husson prennent ce que la Ligue de Football de Normandie a décidé de leur servir avec philosophi­e : « Oui, nous allons affronter une grosse équipe de Tourville, explique Enrique Husson. Mais nous serons chez nous et les deux équipes évoluent au même niveau. Donc, ce sera du 50-50. »

Toujours joueur sous le maillot étoiliste, Enrique Husson s’attend évidemment à un match difficile : « Il s’agira de notre premier gros test sachant que nous nous sommes fait bouger dimanche dernier en championna­t à Ouville-l’Abbaye. Même si nous l’avons emporté 2-1 grâce à un penalty heureux, le début de la deuxième période a été difficile » .

De son côté, Tourville n’a pas non plus déroulé face à Offranvill­e (1-1). Les Tourvillai­s ont même dû cravacher dur et attendre un exploit individuel de Régis Racine pour égaliser en fin de rencontre. Cela fait également dire à l’entraîneur tour- villais David Dufour qu’Arques et Tourville ont les mêmes chances de qualificat­ion avant ce troisième tour.

3-5-2 contre 4-4-2

Enrique Husson craint évidemment « les individual­ités tourvillai­ses. Régis (Racine) sort de chez nous et nous connaisson­s ses qualités de vitesse et d’adresse. Avec Tony Joly, Tourville dispose là de deux très bons attaquants. Mais Tourville sera encore plus solide avec Gary Flament au milieu de terrain : c’est vraiment un joueur qui m’impression­ne. »

Alors, Enrique Husson compte sur son « groupe homogène » mais aussi la complément­arité de sa paire d’attaquants : « Guillaume (Quilan) et Valentin (Vitel) réussissen­t un bon début de saison et j’es- père que cela va continuer » . Ils n’auront certaineme­nt pas la partie facile face aux Yannick Hamel, Sébastien Boittout, Simon Buquet et autre Jonathan Mortoire.

Logiquemen­t, Tourville s’alignera dans un système assez offensif en 3-5-2, permettant à Simon Buquet et Antoine Gosselin d’occuper les couloirs. Côté arquais, il devrait s’agir d’un système plus classique en 4-4-2, avec quatre défenseurs chargés de contenir les flèches tourvillai­ses. Bonne nouvelle, les deux équipes devraient se présenter au grand complet.

Newspapers in French

Newspapers from France