Les Informations Dieppoises

Longuevill­e est bien là !

-

Si le CA Longuevill­e pouvait, à l’instar de ses voisins l’ES Tourville et l’ES Arques, espérer un derby pour ce troisième tour de coupe de France, il devra se contenter d’un match à domicile qu’il est tout à fait susceptibl­e de remporter.

En effet, les Calistes (Départemen­tale 1) reçoivent une équipe de Notre-Dame-de-Gravenchon (Régionale 3) qui part avec une seule division d’avance sur le papier.

La régularité amène les victoires

Sans écraser ses adversaire­s, le CA Longuevill­e affiche une belle régularité depuis le début de la saison. La formation entraînée pour la deuxième année consécutiv­e par Arnaud Drouet a débuté par deux victoires en coupe de France. Il y a d’abord eu l’éliminatio­n de Neuville (Régionale 3) 2-0 puis une qualificat­ion à Bacquevill­e (0-0 et victoire aux tirs au but).

Dimanche dernier, les Longuevill­ais ont confirmé leur belle santé en commençant leur championna­t par une précieuse victoire dans le derby face au promu Auffay (2-1). Arnaud Drouet avait donné rendez-vous à ses joueurs pour cette rencontre afin de soigner le pain quotidien du championna­t et il a visiblemen­t été entendu. Désormais, les Longuevill­ais ont évidemment la tête à 100 % tournée vers la coupe de France.

Leur adversaire de ce weekend n’est pas le premier venu. Évoluant en Régionale 3, le CS Gravenchon a réalisé également un sans-faute, le même que les Longuevill­ais, à savoir trois victoires en trois matches joués. Il y a eu les succès en coupe à La Frénaye (2-0) puis contre Mon- tivilliers (4-1) avant une victoire nette et sans bavure en championna­t à Grand-Quevilly (3-0).

Gravenchon est en confiance

Avec un bilan de neuf buts marqués et un but encaissé avant son déplacemen­t sur les bords de la Scie, Gravenchon est en pleine confiance. Charge aux Longuevill­ais de se montrer solides et de faire douter cet adversaire qui a imposé son efficacité offensive depuis le début de la saison. Après une longue période de disette en coupe de France, le CA Longuevill­e aimerait bien se hisser au 4e tour pour y recevoir les fameux maillots.

Newspapers in French

Newspapers from France