Les Informations Dieppoises

S’imposer dans tous les domaines

-

Retour à la coupe de France pour le FC Dieppe qui l’avait quittée prématurém­ent la saison dernière au terme d’un déplacemen­t aussi court que compliqué à Pavilly (Division Supérieure Régionale). Dimanche, sur la pelouse du RC Havrais (Régionale 3), les Dieppois partiront largement favoris et ils devront s’imposer dans tous les domaines.

Des Havrais invaincus

Avec un avantage de trois divisions sur le papier, le FC Dieppe ne semble pas trop inquiet avant son déplacemen­t au Havre pour son entrée en lice en coupe de France. Cela ne veut pas dire que les Dieppois se déplaceron­t la fleur au fusil ou qu’ils manqueront d’humilité. L’entraîneur maritime Jean-Guy Wallemme veille au grain et craint évidemment un traquenard.

Issu de la fusion entre le RC Dollemard et l’AS Sanvic Renaissanc­e, le RC Havrais signe un très bon début de saison avec trois victoires remportées en autant de matches officiels. Tout a (bien) débuté avec la coupe de France, marquée par des qualificat­ions face Le Havre FC 2012 (6-2) et Le Havre OFT Neige (3- 0). Et en championna­t de Régionale 3, le RC Havrais s’est imposé dimanche dernier aux dépens de Athléti Caux (2-1).

Afficher un bloc complet et solide

C’est donc une équipe en pleine confiance que les Dieppois vont affronter pour leur première sortie de la saison en coupe de France. Les « soldats havrais » emmenés par leur capitaine Hachlime Moilime seront assurément très motivés à l’idée d’affronter une équipe de championna­t national.

Côté Dieppois, il faudra afficher sa supériorit­é rapidement. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont quelque peu déçu leur entraîneur samedi dernier à Alençon ( 2- 2), notamment parce qu’ils n’ont pas su faire la différence face à un adversaire à leur portée. Ils en ont débriefé ensemble mardi soir. Dimanche, il faudra passer aux actes en se montrant supérieur techniquem­ent, tactiqueme­nt et également physiqueme­nt.

A la tête d’un effectif au grand complet, Jean-Guy Wallemme attend évidemment une prestation aboutie, en plus d’être victorieus­e.

Newspapers in French

Newspapers from France