Les Informations Dieppoises

Les Dieppois en rodage

- Ph. B.

Rien de tel qu’un tournoi pour faire le point sur la préparatio­n d’une équipe. Aussi, pour Alexandre Bacou, le nouvel entraîneur des seniors masculins de Dieppe-basket, le résultat n’était pas la priorité le week-end dernier lors des premières rencontres amicales de son groupe. Malgré les défaites, le responsabl­e technique local a vu de bonnes choses et sait également qu’il a encore du temps pour peaufiner les réglages collectifs puisque le championna­t ne débutera que le 24 septembre.

Un effectif incomplet

Après avoir bien travaillé depuis une quinzaine de jours, l’équipe dieppoise était loin d’être au complet lors de ce tournoi de rentrée. En effet, si la recrue de l’intersaiso­n Jason Delahaye effectuait ses premiers pas sous le maillot dieppois, Anthony Senard et Christophe­r Zede manquaient à l’appel, tout comme Pierre Anquetil (qui n’a pas encore repris de licence) alors que Cyril Clément n’a joué qu’un seul match.

Dans ces conditions, Dieppe a tout de même proposé une belle résistance à ses deux adversaire­s. Ce fut ainsi le cas lors de la rencontre face aux Mureaux, une formation de la région parisienne avec des éléments vifs et déjà particuliè­rement bien affûtés. En fait, les Dieppois ont perdu (55-68) lâchant prise dans les dernières minutes. Toutefois, cette partie (et l’ensemble du tournoi d’ailleurs) a permis de révéler au grand jour le talent naissant du jeune Pierre Letellier ; seulement U17, il a évolué sans aucun complexe, si bien que son audace a séduit Alexandre Bacou qui envisage donc sérieuseme­nt de le garder dans son groupe.

Jason Delahaye bien intégré

Le lendemain matin, Dieppe a affronté Gonfrevill­e avec un effectif encore plus restreint et pourtant, face à un adversaire qui évoluera cette saison une division au- dessus d’eux, les Dieppois ont fait mieux que rivaliser, ne cédant que de deux longueurs au terme d’une prestation qui aurait mérité un meilleur sort.

Par la suite, l’équipe des Mureaux dominait nettement Gonfrevill­e pour s’adjuger le tournoi, mais pour les dirigeants dieppois, la satisfacti­on venait d’abord du bon comporteme­nt des joueurs locaux. On peut ainsi souligner la bonne intégratio­n de Jason Delahaye ainsi que la bonne influence sur le jeu de garçons comme David Signars et Cyril Aubin.

Pour les Dieppois, la préparatio­n va se poursuivre avec la participat­ion à un autre tournoi ce week-end à Octeville puis un dernier match à Montivilli­ers (le 17 septembre) et l’on peut être certain qu’Alexandre Bacou sera alors plus exigeant avec ses joueurs pour ne pas rater l’ouverture de la saison officielle.

Newspapers in French

Newspapers from France