Les Informations Dieppoises

Marcheurs et coureurs DIMANCHE MATIN À SAINT-AUBIN-LE-CAUF. à grandes foulées…

-

Le challenge de la Varenne 2017 n’est pas encore à moitié route. Dimanche, il reprend ses droits à Saint-Aubin-le-Cauf pour des Foulées Saint- Aubinoises très attendues. Les coureurs ont déjà fait trois épreuves (Saint-Nicolas, les Vergers et le Duo) tout comme les marcheurs (Saint-Nicolas, le Pimont et le Duo).

Nous arrivons donc à un moment crucial de la compétitio­n puisqu’il reste quatre épreuves à accomplir (Saint-Aubin-le-Cauf, Envermeu, Torcy et Martigny).

Passage par l’Avenue verte

Organisées par l’équipe de Francis Deboeuf et Claude Letoue, ces Foulées Saint-Aubinoises valent notamment par un circuit varié qui emprunte l’Avenue verte, traditionn­ellement réservée aux pratiquant­s hors compétitio­n. Ces 10 kilomètres ne constituen­t pas pour autant une promenade en plat pays puisqu’un léger relief est toujours apprécié par les athlètes les plus en forme en cette période de rentrée. Ce sont les marcheurs qui s’élanceront une nouvelle fois les premiers à Saint-Aubin-le-Cauf : le leader du challenge Andy Boutrais (Stade Sottevilla­is) sera là pour faire la différence et accroître son avance au classement. Mais il devra compter sur Maxime Becquerell­e ( Stade Dieppois) en grands progrès ainsi que sur Christèle Jouan (ASPTT Rouen), Gilles Lavoine (Saint-Gobain Desjonquèr­es) et Bruno Roix (non licencié).

Se mettre en évidence

Sur la course à pied, les ténors de la première partie de saison sur ce challenge de la Varenne n’étaient pas encore engagés jeudi matin, qu’il s’agisse du leader El Mostafa El Khadraoui (CA Cauchois) et de ses poursuivan­ts directs Aurélien Lemaistre (Piranhas) et David Cribelier (Pi- ranhas). Nul doute qu’ils seront là pour conforter leurs positions respective­s.

Mais il faudra également compter sur Maximilien Charles (Piranhas) et Lucien Foire (Stade Dieppois) qui ont démontré de belles choses et auront à coeur de se mettre en évidence. Comme le public est chaque année nombreux à Saint-Aubinle-Cauf, cela renforcera l’attrait de l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France