Les Informations Dieppoises

À l’assaut de la côte d’Arques !

-

Après une interrupti­on d’un an en raison des travaux menés dans la côte d’Arques, la course de côte organisée par Arques Auto Sport est de retour dimanche. Même si les organisate­urs attendaien­t un plateau plus fourni, ce sont environ quarante pilotes qui seront réunis sur la ligne de départ.

Grand artisan de cette course de côte d’Arques, Michel Lapôtre, président d’Arques Auto Sport, se réjouissai­t à l’idée de ce rendez-vous. Mercredi soir, il se disait « plutôt déçu de la participat­ion. À ce jour, j’ai 35 pilotes et j’en espère 40 dimanche sur la ligne de départ. Nous souffrons de la concurrenc­e. »

Une côte plus longue…

Il est certain que la non-organisati­on de l’épreuve en 2016 et la concurrenc­e de rallyes et de la finale du championna­t de France des slaloms pèsent sur la participat­ion de cette année. Malgré tout, Il y aura quelques pilotes de renom, susceptibl­es de l’emporter dimanche, qu’il s’agisse du multivainq­ueur Bertrand Lassalle mais aussi de John Page ou d’Alban Lapôtre.

Même si une météo pluvieuse est annoncée dimanche, le spectacle sera assurément au rendez- vous pour le public attendu nombreux. L’accès au circuit est toujours gratuit et les points de vue vaudront le détour, à hauteur du grand virage à gauche comme au sommet à hauteur du nouveau rond-point.

Avec les travaux, cette course de côte a gagné une centaine de mètres de longueur pour faire 1 450 mètres au lieu des 1 350 mètres passés. Comme lors de chaque édition, les essais (libres et chronométr­és) précéderon­t les montées chronométr­ées. Nouveauté cette année, un couloir de ralentisse­ment a été mis en place dans la ligne droite, afin d’éviter que les véhicules prennent trop de vitesse.

Une demi-douzaine d’Alpine précèderon­t les pilotes parmi lesquels des représenta­nts d’Arques Auto Sport. Jérôme Normand, Aurélien Robbe et Mathieu Grémont feront vrombir leurs Peugeot 106 sur le goudron après avoir goûté aux joies de l’auto-cross.

Newspapers in French

Newspapers from France