Les Informations Dieppoises

Rester une place forte et une référence

Avec certaineme­nt plus de 300 licenciés toutes sections confondues, le CSMG Dieppe s’apprête à vivre une saison intense. Pour la préparer dans les meilleures conditions, les responsabl­es du club local ont réuni l’encadremen­t sportif et administra­tif.

-

Revenu aux affaires comme président délégué depuis deux ans, Guy Roulland a proposé, en concertati­on étroite avec la présidente Marie-Catherine Gaillard, un séminaire de rentrée pour le CSMG Dieppe. L’occasion de faire le point après une saison assez riche et aussi de lancer les bases de travail pour les prochains mois. Si l’on excepte quelques absents pour raisons profession­nelles, les membres de l’encadremen­t et ceux du conseil d’administra­tion ont répondu en nombre à cette invitation, ce qui a permis d’effectuer du bon travail.

Hausse sensible des licenciés

Après une période un peu moins florissant­e, le CSMG Dieppe est de nouveau en plein essor et les seuls chiffres de l’effectif global suffisant à le démontrer. Ainsi, si on dénombrait 222 licenciés à l’issue de la saison 2014-2015, on en comptait 295, et donc 73 de plus à la fin du dernier exercice. Aussi, la présidente Marie-Catherine Gaillard veille attentivem­ent aux dépenses si bien que les finances sont plus que saines, ce qui n’empêche pas le club local de prévoir des formations, notamment pour ses entraîneur­s et ses juges, ainsi que du matériel de qualité renouvelé de façon régulière.

Sur le plan sportif, les gymnastes dieppois ont obtenu des résultats plus qu’honorables lors de la saison écoulée avec pas mal de motifs de satisfacti­on que ce soit en gym artistique féminine, en gym acrobatiqu­e et même pour la gym loisir lors du regroupeme­nt de fin d’année. Aussi, après avoir souligné le travail important effectué sous l’égide des salariés du club (Mathilde Thomassin et Steve Corda pour la partie sportive et Sylvie Thomassin sur l’aspect administra­tif), sans oublier l’apport indispensa­ble des animateurs et entraîneur­s bénévoles, les dirigeants ont émis le souhait de voir encore briller le plus haut possible les couleurs du CSMG Dieppe.

Ainsi, en gym artistique féminine, le CSMG Dieppe sera représenté par des équipes au niveau national dans des compétitio­ns à finalité championna­t de France, mais aussi en Fédéral A avec finalité trophée fédéral ; il y aura aussi des équipes en lice en Fédéral B à finalité régionale alors que les poussines (8-9 ans) évolueront au niveau performanc­e. Ces mêmes niveaux se retrouvero­nt lors des épreuves individuel­les. Les ambitions seront également élevées en gym acrobatiqu­e avec la volonté de voir des groupes s’illustrer tant au championna­t de France qu’au trophée fédéral, la section engageant aussi un groupe en loisir. Par ailleurs, si la section cascades urbaines est toujours ouverte à tous, les responsabl­es du CSMG Dieppe ont renouvelé leur souhait de relancer la gym artistique masculine ; un créneau d’entraîneme­nt est ouvert et un groupe est prêt à accueillir les volontaire­s. Enfin, concernant les entraîneme­nts de la petite enfance et de la gym loisirs, selon la demande, priorité pourrait être donnée dans un premier temps aux Dieppois et aux Neuvillais même si le club local espère pouvoir accueillir tous ceux qui le souhaitent.

A noter encore qu’au cours du séminaire, Fanny Henri, 21 ans, a été présentée comme emploi civique pour le club du 1er septembre au 30 avril prochain. Enfin, même si les finances sont saines, Guy Roulland et Marie-Catherine Gaillard ont rappelé que certaines subvention­s allaient diminuer et que malgré l’apport de fidèles partenaire­s privés, la conjonctur­e économique n’est guère favorable. Toutefois comme les saisons passées, la formation reste une priorité et plusieurs sont d’ores et déjà prévues, dans toutes les discipline­s, aussi bien comme entraîneur que comme juge.

Newspapers in French

Newspapers from France