Les Informations Dieppoises

Le CJ Luneray étend ses activités

-

Depuis le début de l’année, la séance de badminton du jeudi soir au gymnase de Luneray est encore plus animée que d’habitude. En effet, le Club des Jeunes de Luneray, présidé par Jean-Jacques Bergeret, accueille un petit groupe de résidents de l’EPIFAJ de Bacquevill­e-en-Caux. Depuis le mois de janvier, ils découvrent avec bonheur l’activité badminton et en sont particuliè­rement ravis.

Cette initiation au badminton par des personnes en situation de handicap a été rendue possible grâce à l’interventi­on de Paul Sément, étudiant en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Rouen, lequel est actuelleme­nt en stage à la Fondation AlbertJean de Bacquevill­e- en- Caux. Paul Sément amène les résidents en minibus jusqu’au gymnase de Luneray.

Bonne ambiance

Arrivés sur place, les résidents sont initiés aux bases du badminton. Ils suivent pendant une heure et demie les conseils de leur éducateur, à côté des joueurs du club qui s’entraînent sur les courts voisins. Aussi, ils viennent à Luneray les jours de matches de championna­t de France, supporter et admirer les joueurs de l’équipe fanion.

Les séances liées à la découverte du badminton se déroulent dans une bonne ambiance, très détendue. D’ailleurs, les résidents de l’EPIFAJ ne manquent jamais une séance. De son côté, le Club des Jeunes de Luneray fournit gratuiteme­nt tout le matériel et la Fondation Albert-Jean prête le minibus qui permet les déplacemen­ts entre Bacquevill­e et Luneray.

Cela sert de base à une convention qui a été signée entre l’EPIFAJ et le CJL pour pérenniser cette action qui s’inscrit dans les projets « Tremplins » soutenus par le Départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France