Les Informations Dieppoises

Cambriolag­es et vols en série en région dieppoise

Entre les 12 et 13 septembre, une série de vols et cambriolag­es ont été commis à Saint-Nicolas-d’Aliermont. Les gendarmes appellent à la vigilance.

-

Une série de vols a eu lieu cette semaine à Saint-Nicolasd’Aliermont. La première victime est le club Rando Sport VTT 76 basé Espace Delporte au 90 rue d’Arques. Entre le dimanche 10 septembre vers 19 h 30 et le mardi 12 vers 18 h, des individus sont entrés par effraction dans son local et se sont emparés de 2 VTT 26’’ de marque Décathlon de couleur jaune et bleu pour l’un, gris clair et gris foncé pour l’autre.

« Une plainte a été déposée à la gendarmeri­e d’Envermeu par la mairie de Saint-Nicolas- d’Aliermont pour effraction et dégradatio­n de la porte et de la serrure du local communal, et une seconde par le club pour vol des deux vélos. Cette perte est très dommageabl­e pour les jeunes du club qui utilisaien­t ces VTT pour les sorties du mercredi. VTT en parfait état et entretenus par les membres de l’associatio­n » , précise le président du club.

Le deuxième cambriolag­e s’est produit mardi 12 septembre entre 11 h et 11 h 30, dans une habitation de la rue Robert-Lefranc. En l’absence des propriétai­res, des individus sont entrés dans la maison par effraction, ont fouillé les pièces et ont fait main basse sur des bijoux.

Le troisième est resté à l’état de tentative. Ce même mardi entre midi et 13 h 15, un ou des individus se sont introduits dans un corps de ferme. Ils ont pénétré dans les lieux en fracturant trois portes. Ils ont fouillé la maison, mais sont visiblemen­t repartis les mains vides.

Appel à la vigilance

Dans la nuit, entre 19 h et 7 h, c’est une voiture qui a été dérobée. Cette Renault Mégane était stationnée sur le parking devant une habitation rue du Bel-Air.

Dans ces trois affaires, les gendarmes de la brigade d’Envermeu ont ouvert une enquête. Les militaires appellent à la vigilance. Une personne aurait notamment été aperçue faisant du porte à porte pour du démarchage à domicile. En cas de doute ou d’informatio­n, vous pouvez les contacter au 02 35 85 70 17 ou en composant le 17.

Newspapers in French

Newspapers from France