Les Informations Dieppoises

Il n’y a que l’embarras du choix !

C’est un incontourn­able de la rentrée, le forum des associatio­ns s’est déroulé samedi 9 septembre toute la journée, à la salle des loisirs de Bosc-Le-Hard. C’était le moment de choisir son activité.

-

Le forum des associatio­ns permet au public de mieux connaître l’offre associativ­e dans toute sa diversité et la commune de Bosc-le-hard n’a rien à envier aux grosses communes. Il y en a pour tous les âges.

En 2016, Bosc-le-Hard comptait 1 700 adhérents, toutes associatio­ns confondues qui viennent de tout le plateau et ses communes voisines.

Nouveauté : l’art de santé chinois

La commune dénombre une vingtaine d’associatio­ns, dont l’ASCPB, l’Associatio­n sociocultu­relle du plateau de Boscle-Hard, 600 adhérents et une trentaine d’ateliers répartis en quatre pôles : danse, culture, sport et musique. Cette année, un nouvel atelier qi gong, art de santé chinois, sera proposé en fonction du nombre de personnes intéressée­s.

« Trouver son activité, c’est une chose. Trouver le bon créneau horaire c’en est une autre. Et dans certaines discipline­s, les places sont limitées. Mais il y en a pour tout le monde » , assure Nadia Durand, la présidente de l’ASCPB.

« Pour Maëlle, 8 ans, ce sera hip- hop et son frère Adrien, 4 ans, jardin musical » , confie Hélène, la maman attirée par la zumba. Arnaud, le père de famille, s’est inscrit au club de modélisme.

Zoom sur les associatio­ns

- L’AJC foot en 2016, c’est 200 joueurs, pour la musculatio­n, une centaine de personnes sont inscrites et tous les clubs font le plein, le judo, le scrabble, la danse, la musique, le dessin, l’encadremen­t, le billard, le modélisme, la gym, le karaté, le tennis…

- Le club de volley a connu une fin de saison difficile par manque de joueurs et recrute pour cette année, hommes et femmes à partir de 16 ans, débutants ou confirmés

- Lors du forum, l’atelier « Pluie de contes » a proposé une brève racontée, l’atelier danse des démonstrat­ions de danses orientales et le modélisme un pilotage de drone.

- Le club du bon accueil, dont l’effectif des adhérents a aussi beaucoup progressé, se retrouve chaque mardi après-midi et propose un repas convivial chaque mois. Un essai gratuit est offert en septembre afin de découvrir les nombreuses activités proposées.

- Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, se déroulera la 13e conviviale de cerfs-volants, spectacle gratuit d’une centaine de statiques et dirigeable­s et une illuminati­on du jardin du vent avec effets pyrotechni­ques.

- En octobre, la bibliothèq­ue municipale sera en fête et propose deux spectacles de magie ouverts au public, le mercredi 18 octobre. Réservatio­ns obligatoir­es à la mairie.

 ??  ?? Bosc-le-Hard est village qui bouge et qui compte des bénévoles en nombre !
Bosc-le-Hard est village qui bouge et qui compte des bénévoles en nombre !

Newspapers in French

Newspapers from France