Il n’y a que l’em­bar­ras du choix !

C’est un in­con­tour­nable de la ren­trée, le fo­rum des as­so­cia­tions s’est dé­rou­lé sa­me­di 9 sep­tembre toute la jour­née, à la salle des loi­sirs de Bosc-Le-Hard. C’était le mo­ment de choi­sir son ac­ti­vi­té.

Les Informations Dieppoises - - Eu -

Le fo­rum des as­so­cia­tions per­met au pu­blic de mieux connaître l’offre as­so­cia­tive dans toute sa di­ver­si­té et la com­mune de Bosc-le-hard n’a rien à en­vier aux grosses com­munes. Il y en a pour tous les âges.

En 2016, Bosc-le-Hard comp­tait 1 700 adhé­rents, toutes as­so­cia­tions confon­dues qui viennent de tout le pla­teau et ses com­munes voi­sines.

Nou­veau­té : l’art de san­té chi­nois

La com­mune dé­nombre une ving­taine d’as­so­cia­tions, dont l’ASCPB, l’As­so­cia­tion so­cio­cul­tu­relle du pla­teau de Boscle-Hard, 600 adhé­rents et une tren­taine d’ate­liers ré­par­tis en quatre pôles : danse, culture, sport et mu­sique. Cette an­née, un nou­vel ate­lier qi gong, art de san­té chi­nois, se­ra pro­po­sé en fonc­tion du nombre de per­sonnes in­té­res­sées.

« Trou­ver son ac­ti­vi­té, c’est une chose. Trou­ver le bon cré­neau ho­raire c’en est une autre. Et dans cer­taines dis­ci­plines, les places sont li­mi­tées. Mais il y en a pour tout le monde » , as­sure Na­dia Du­rand, la pré­si­dente de l’ASCPB.

« Pour Maëlle, 8 ans, ce se­ra hip- hop et son frère Adrien, 4 ans, jar­din mu­si­cal » , confie Hé­lène, la ma­man at­ti­rée par la zum­ba. Ar­naud, le père de fa­mille, s’est ins­crit au club de mo­dé­lisme.

Zoom sur les as­so­cia­tions

- L’AJC foot en 2016, c’est 200 joueurs, pour la mus­cu­la­tion, une cen­taine de per­sonnes sont ins­crites et tous les clubs font le plein, le ju­do, le scrabble, la danse, la mu­sique, le des­sin, l’en­ca­dre­ment, le billard, le mo­dé­lisme, la gym, le karaté, le ten­nis…

- Le club de vol­ley a connu une fin de sai­son dif­fi­cile par manque de joueurs et re­crute pour cette an­née, hommes et femmes à par­tir de 16 ans, dé­bu­tants ou confir­més

- Lors du fo­rum, l’ate­lier « Pluie de contes » a pro­po­sé une brève ra­con­tée, l’ate­lier danse des dé­mons­tra­tions de danses orien­tales et le mo­dé­lisme un pi­lo­tage de drone.

- Le club du bon ac­cueil, dont l’ef­fec­tif des adhé­rents a aus­si beau­coup pro­gres­sé, se re­trouve chaque mar­di après-mi­di et pro­pose un re­pas convi­vial chaque mois. Un es­sai gra­tuit est of­fert en sep­tembre afin de dé­cou­vrir les nom­breuses ac­ti­vi­tés pro­po­sées.

- Sa­me­di 30 sep­tembre et di­manche 1er oc­tobre, se dé­rou­le­ra la 13e convi­viale de cerfs-vo­lants, spec­tacle gra­tuit d’une cen­taine de sta­tiques et di­ri­geables et une illu­mi­na­tion du jar­din du vent avec ef­fets py­ro­tech­niques.

- En oc­tobre, la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale se­ra en fête et pro­pose deux spec­tacles de ma­gie ou­verts au pu­blic, le mer­cre­di 18 oc­tobre. Ré­ser­va­tions obli­ga­toires à la mai­rie.

Bosc-le-Hard est vil­lage qui bouge et qui compte des bé­né­voles en nombre !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.