Les Informations Dieppoises

« J’ai hâte d’être à samedi »

-

- Les Informatio­ns Dieppoises : Que retenez-vous des Universiad­es de Taïpei auxquelles vous avez participé récemment ?

- Valentin Sanson : C’est la troisième fois que je participai­s à cette manifestat­ion internatio­nale qui a lieu tous les deux ans. Cela ressemble un peu aux Jeux Olympiques avec un village qui regroupe les athlètes. En 2013, c’était en Russie et nous l’avions emporté. Nous avons pris la 8e place (sur 16) en 2015 en Corée du Sud et cette fois la deuxième place à Taïpei (Chine). Le Japon possédait des joueurs profession­nels et il nous a battus en finale. Cela reste un très beau souvenir. - Que pensez-vous du parcours réalisé par le FC Dieppe en votre absence ?

- Les gars ont fait le boulot puisqu’ils ont fait nul à l’extérieur (Evreux) et victoire à domicile (Oissel). Je les ai retrouvés avec plaisir à Alençon où j’ai disputé la deuxième période. Nous aurions certaineme­nt pu mieux faire mais nous avons ramené le partage des points (2-2). Et il y a eu une qualificat­ion avec la manière dimanche dernier au Havre ( 5- 0 contre le RC Havrais). Tout cela est positif et l’état d’esprit du groupe est excellent. On bosse et on rigole bien ensemble. - Vous qui connaissez bien le niveau CFA et CFA2, avez-vous déjà une idée du potentiel de ce FC Dieppe ?

- Il est trop tôt pour dire ce que nous pourrons jouer. Nous devons prendre match par match mais tout ce que je vois et ressens est positif. Il y a de la qualité, collective­ment et individuel­lement. Pour le moment, les feux sont au vert et c’est intéressan­t avec un groupe qui a été renouvelé à 80 %. Il faut continuer à travailler pour réaliser une belle saison dans ce championna­t qui est très homogène. - Vous allez bientôt avoir - Quelles sont les différence­s ou points communs entre votre précédent entraîneur Emmanuel Da Costa et Jean-Guy Wallemme ?

- C’est toujours très difficile de comparer. En tout cas, ils ont tous les deux la même philosophi­e du football puisqu’ils prônent un jeu tourné vers l’offensive. Le contact est tout de suite bien passé avec Jean-Guy (Wallemme). J’apprécie beaucoup sa communicat­ion : Il est très proche des joueurs et toujours disponible pour échanger. - Dimanche dernier, vous avez inscrit deux buts en coupe de France au RC Havrais. N’allez-vous pas bientôt postuler à une place d’attaquant ?

- (rires) Non. J’ai la chance d’être dans une équipe où les coups de pied arrêtés sont bien frappés. Après, il suffit de se trouver au bon endroit à la réception pour marquer. Ces coups de pied arrêtés, c’est l’une de nos forces. - Comment abordez-vous la venue de Caen B samedi ?

- J’ai hâte d’y être parce que ce sera mon premier match officiel au stade Jean-Dasnias sous le maillot dieppois. Il y aura du monde et je pense que ce sera une belle rencontre entre deux équipes qui voudront jouer. Caen B est une équipe ambitieuse de notre poule et ce ne sera pas un match facile. A nous de poursuivre notre belle série.

Newspapers in French

Newspapers from France