Les Informations Dieppoises

Décès de Sylvain Delannoy, président de Dieppe rétro

- Camille Larher

Le président de l’associatio­n Dieppe rétro, Sylvain Delannoy, est décédé la semaine dernière. Depuis un peu plus d’un an, il se battait contre la maladie. « C’était un homme très actif, il organisait les réunions chez lui, souligne Claude Metais, vice- président et successeur du défunt à la présidence de l’associatio­n. Il était toujours présent et très impliqué » . Déjà affaibli, Sylvain Delannoy n’avait pas pu participer aux deux derniers rassemblem­ents de Dieppe rétro. « Pour lui, ce n’était pas facile… » , ajoute Claude Metais.

Chaque année, ces amoureux de vieilles voitures se retrouvent pour organiser une balade sur le territoire de Dieppe et ses alentours, au mois de septembre. Sylvain Delannoy en était le président depuis un an. En parallèle, il était également membre du Lions club Verrazane depuis 1986. Cet ancien chef d’entreprise avait pris sa retraite en avril 2016, pour laisser sa place à son fils à la tête de l’affaire familiale. Les transports routiers Delannoy intervienn­ent notamment dans le secteur agricole (céréales et betteraves).

Comme c’est souvent le cas au sein des familles d’artisans et commerçant­s, Sylvain Delannoy continuait à aider son fils occasionne­llement. Il a aussi eu des fonctions à la chambre de commerce et d’industrie. « C’est une grande perte pour nous, confie Claude Metais. Sylvain était quelqu’un de sociable et de jovial. Il aimait sortir, voir du monde » . Il était membre de l’associatio­n Dieppe rétro depuis 25 ans, soit presque depuis création. Il était propriétai­re de deux Mercedes cabriolet « et il passait beaucoup de temps à l’organisati­on des événements » , note-t-il.

Sylvain Delannoy sera inhumé mercredi 20 septembre, à 14 h 30, à Offranvill­e. Quelques mois plus tôt, le défunt avait enterré sa fille, âgée de 38 ans, décédée également d’une longue maladie.

Newspapers in French

Newspapers from France