Les Informations Dieppoises

Cinquante ans de bonheurs partagés

Nicole et Jean Verroust ont fêté leurs 50 ans de mariage, à la mairie de Martin-Église. Toute la famille était conviée pour ce beau moment.

-

C’est dans la mairie de Martin-Église que Nicole et Jean Verroust sont venus renouveler un engagement de vie commune pris 50 ans auparavant.

Célébrer des noces d’or est toujours une cérémonie émouvante et après avoir accueilli les enfants, petits- enfants et les proches des mariés, le maire Gill Géryll, a procédé à la lecture du code civil datant de 1967, année du mariage de Nicole et Jean, histoire de montrer que depuis cette année-là, la loi avait bien changé.

Quatre enfants

Un petit clin d’oeil au passé qui a été suivi d’une émouvante interventi­on, celle de l’une des petites-filles du couple qui, à travers un petit message a tenu à remercier ses grands-parents d’avoir « créé cette magnifique famille » .

Puis, la cérémonie a été l’occasion pour le maire de retracer les différente­s étapes qui ont jalonné la vie de Nicole et Jean. Une histoire qui commence au travail. Tous les deux étaient employés chez Ericsson à SaintNicol­as-d’Aliermont. Après trois années de fiançaille­s, les jeunes gens décident de se marier. Quinze mois plus tard, ils sont parents et trois autres bébés s’annonceron­t par la suite.

La famille s’agrandit et le couple décide alors de construire sa maison. Ce sera à Martin-Église. Les enfants ont grandi mais la maison est toujours peuplée du rire des huit petits-enfants qui adorent leurs grands-parents. Les années ont passé et les instants de bonheur partagés se succèdent comme cette cérémonie qui a permis à Jacques et à Nicole de renouveler symbolique­ment une promesse faite il y a cinquante ans.

Newspapers in French

Newspapers from France