Les Informations Dieppoises

Micheline et André Letellier ont fêté leurs noces d’or

Micheline et André Letellier ont fêté leurs 50 ans de mariage le 9 septembre à la mairie d’Avesnes-en-Val, en compagnie de leur famille et leurs amis.

-

Tous sont impatients ce samedi 9 septembre après-midi, tant du côté des jubilaires Micheline et André Letellier entourés de leurs familles et amis, que de la municipali­té représenté­e par Catherine Flamand-Morel. Tout le monde étant arrivé, la cérémonie a pu débuter avec une dizaine de minutes d’avance.

Micheline est née Derny à Eu le 12 juin 1947. Son père est ouvrier d’usine et sa mère Muguette élève ses 12 enfants. La famille est installée à Baillyen-Rivière. René Letellier est né à Dieppe le 25 novembre 1939. C’est à Wanchy-Capval qu’il a grandi dans une famille de cinq enfants.

Huit petits-enfants

Lorsqu’ils se sont mariés le 9 septembre 1967, à 15 h 30, à la mairie de Bailly-en-Rivière, sous la mandature d’Henri Godefroy, le maire, André était livreur et Micheline ouvrière d’usine… Mais n’ayant pas la majorité (qui était à l’époque de 21 ans) il lui avait fallu l’autorisati­on de ses parents. Après un passage à Saint-Ouen-sous-Bailly, c’est au hameau de Blanques à Avesnesen-Val en novembre 1974 qu’ils s’installent. André Letellier a commencé sa carrière profession­nelle en qualité de chauffeur-livreur puis il a été ouvrier dans les travaux publics et monteur en silos. Il est retraité depuis 18 ans. Micheline a été ouvrière d’usine, puis elle est recrutée en qualité de cuisinière à la cantine d’Avesnes-en-Val. Pendant de longues années, les rationnair­es ont apprécié les bons petits plats qu’elle préparait. Elle est retraitée depuis dix ans.

Un demi- siècle d’histoire qui a vu la naissance de quatre enfants (deux filles et deux garçons) et huit petits-enfants. Une vie profession­nelle et familiale bien remplie… Tout comme une vie associativ­e riche. André s’est investi dans la vie de sa com- mune puisque depuis le 24 mars 1989 il est conseiller municipal à Avesnes-en-Val, ceci sans discontinu­er. Il est également membre de l’associatio­n des anciens combattant­s Saint- Ouen- Envermeu. Un ancien combattant lui-même appelé sous les drapeaux de 1959 à 1962 pour 14 mois en Allemagne et 15 mois en Algérie.

Newspapers in French

Newspapers from France