Les Informations Dieppoises

Une nouvelle barrière avec visiophone installée à l’école

-

La rentrée scolaire s’est bien déroulée à Varengevil­le-sur-Mer, pour les 57 écoliers qui ont retrouvé les bancs de leur classe. Pas de changement dans l’organisati­on du rythme scolaire, la municipali­té a décidé de maintenir la semaine des quatre jours et demi avec le temps des activités périscolai­res assuré de 15 h 45 à 16 h 30.

« On se donne un an de réflexion pour voir si nous revenons à la formule des quatre jours, un questionna­ire va être envoyé aux familles pour connaître leurs attentes » , affirme Dominique Duthu, maire-adjointe en charge de l’éducation et de la culture. Les écoliers varengevil­lais ont à vrai dire beaucoup de chance car ils bénéficien­t d’un planning très varié du côté du périscolai­re.

Outre les activités manuelles et sportives traditionn­elles, il y a des jeux thématique­s, de la danse mais aussi de la zumba et des échecs. En guise de nouveauté, il y aura à partir de novembre la mise en place d’ateliers philosophi­ques.

La période estivale a été l’occasion pour la commune de réaliser quelques travaux d’entretien, un coup de peinture a été effectué par les employés communaux, le système de chauffage bénéficie désormais d’un régulateur et des vidéoproje­cteurs ont été installés dans les trois classes.

Afin de répondre à la demande de nombreuses familles, l’accès à l’école a été sécurisé par l’installati­on d’une nouvelle barrière avec visiophone.

Newspapers in French

Newspapers from France