Les Informations Dieppoises

Le centre Jean-Marie Leduc a été inauguré

Le nouveau centre social de Tôtes, baptisé en hommage à Jean-Marie Leduc, a été inauguré le 8 septembre.

-

Vendredi 8 septembre, JeanYves Billore, maire de Tôtes et l’ensemble de l’équipe municipale avaient invité Jean-Marie Leduc, maire honoraire de Tôtes, Jean- Louis Deroussen, président du conseil d’administra­tion de la Caisse nationale d’allocation­s familiales et JeanPierre Bellanger, président de la Caisse d’Allocation­s Familiales de Seine-Maritime à l’inaugurati­on du nouveau centre social Jean-Marie Leduc..

Mais aussi Jean- Claude Servais-Picord, président de la maison des actions sociales et culturelle­s, les vice-présidents en charge de l’action sociale, de la culture, de l’urbanisme à la communauté de communes Terroir de Caux ainsi que les personnels de la maison des actions sociales et culturelle­s.

Un peu d’histoire

Après que les différents présidents des organismes sociaux ont présenté leurs actions menées en faveur de la solidarité et de l’accès à la culture, JeanYves Billore a retracé l’histoire du centre sociocultu­rel qui a débuté en 1994. En parallèle, il a dressé un portrait de son prédécesse­ur, Jean-Marie Leduc, qui avait été l’initiateur de cette constructi­on.

Jean-Yves Billore a terminé son discours en précisant : « Dès l’origine et jusqu’à ce jour, le centre sociocultu­rel a été affecté à l’usage que Jean-Marie lui avait imaginé : être un lieu de rencontres et d’échanges, dédié au développem­ent de la vie locale et en particulie­r de la vie associativ­e. » Après avoir remercié son prédécesse­ur pour 23 ans d’engagement au premier rang dans la vie communale, JeanYves Billore lui a laissé le plaisir de dévoiler la nouvelle plaque du centre socicultur­el, rebaptisé par l’ensemble du conseil municipal réuni le 22 juin 2017 : centre sociocultu­rel Jean-Marie Leduc, en cadeau d’anniversai­re à l’occasion de ses 70 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France