Les Informations Dieppoises

Le Dieppe UC regarde plus haut

- Ch. Q.

C’est la salle annexe de la mairie de Dieppe qui accueillai­t l’assemblée générale du Dieppe UC tennis de table récemment. Pour sa dernière assemblée, le président Guillaume Renier accueillai­t avec plaisir les licenciés du club mais aussi Emmanuelle Carue-Charreton (adjointe aux sports à la Ville de Dieppe).

Au cours de cette réunion, Guillaume Renier et Gérard Leseur ( secrétaire) revenaient sur le très beau bilan 20162017 du Dieppe UC tennis de table : Les trois équipes seniors engagées dans les championna­ts régionaux ont toutes obtenu leur accession au niveau supérieur. Un bilan assez exceptionn­el sur lequel il convient de s’attarder.

Engagée en Régionale 1, l’équipe fanion a été invaincue durant les première et deuxième phases. Elle gagnait tout, à l’exception d’un nul concédé en première phase. Et, cerise sur le gâteau, le Duc a été sacré champion de Normandie de Régionale 1, Haute et Basse-Normandie confondues.

Les dirigeants ducistes insistaien­t sur le fait que cette équipe fanion était composée aux trois quarts de joueurs formés au club (Alexandre Houlé, Romain Lejeune et Jonathan Landelle). Seul le joueur roumain Cornel Stoïca a apporté son expérience aux minots dieppois. Il convient aussi de souligner les accessions des équipes seniors B et C du Dieppe UC, de Régionale 3 en Régionale 2.

Un joueur espagnol arrive

Pour la nouvelle saison qui s’effectuera en Prénationa­le, l’équipe fanion pourra compter sur l’arrivée du joueur espagnol Alfonso Alcañiz Salgado qui habite à Majorque. Il rejoindra la Normandie lors de chaque journée de championna­t pour jouer sous le maillot duciste. L’équipe fanion visera le main- tien et certaineme­nt l’accession en Nationale 3 la saison suivante.

Notons encore que le Duc tennis de table compte une cinquantai­ne de licenciés, les jeunes étant entraînés deux fois par semaine par le joueur roumain Cristian Dorcescu (classé dans le Top 300 Français) qui évolue à Petit-Quevilly.

Cette assemblée générale a encore vu Guillaume Renier annoncer officielle­ment son départ et Emmanuelle Caru-Charreton féliciter joueurs et dirigeants pour leur investisse­ment personnel.

Newspapers in French

Newspapers from France