Les Informations Dieppoises

Série terminée

- Ch. Q.

les Dieppois -qui découvrent ce niveau- ne partaient pas en position de favoris. Néanmoins, ils menaient de 4 buts en première période (9-5 suite à un but de F. Petit à la 21e minute) et poussaient les visiteurs dans leurs derniers retranchem­ents : « Nous avons réussi un bon début de match, expliquait la coach dieppoise Delphine André. C’est le début de la deuxième période qui nous a coûté cher » .

Un problème d’efficacité offensive

Si le portier dieppois Emmanuel Hercouet sortait tout ou presque durant le premier acte, la suite allait être plus délicate pour nos représenta­nts. « Nous avons péché au niveau de l’efficacité offensive, expliquait Delphine André. Les garçons se sont battus pour bien défendre mais lorsque vous ne marquez plus, vous finissez par craquer » .

De fait, l’avance du Duc a fondu comme neige au soleil et la formation rouennaise entraînée par Reza Aït est revenue dans le match : « Ce n’était pas simple contre une équipe dieppoise en pleine confiance après sa saison exceptionn­elle. Mes jeunes et quelques joueurs redescendu­s de Nationale 3 ont fait ce qu’il fallait. Nous espérons le podium et je pense que Dieppe est armé pour finir dans le Top 5. Je pense que nous avons fait la différence en bloquant leur demi Julien Doré » .

Ce n’était pas l’avis de Del- phine André : « Non, Rouen a démontré davantage de stabilité. Il aurait fallu que nous marquions davantage de buts pour éviter de craquer dans le final » .

Newspapers in French

Newspapers from France