Les Informations Dieppoises

Encore une belle fête populaire !

On pouvait craindre le pire après la météo de la semaine et pourtant, une nouvelle fois, la 10e Corrida de Dieppe a bénéficié de conditions climatique­s favorables. La fête a encore été belle avec des Piranhas toujours aussi affûtés.

-

Toute la semaine précédant l’événement, il est certain que les organisate­urs ainsi que les participan­ts de la Corrida de Dieppe ont dû consulter et consulter encore les prévisions météorolog­iques du samedi 16 septembre. La pluie des derniers jours ne poussait guère à l’optimisme et pourtant comme ses devancière­s, la 10e édition de la Corrida, mise sur pied par la Ville de Dieppe, le Stade dieppois et l’Office municipal des sports de Dieppe, s’est déroulée sous le soleil. Cela a favorisé le succès de la manifestat­ion qui a encore drainé un (très) nombreux public, en plus des centaines de coureurs, jeunes et adultes.

Le village installé sur les pelouses de la plage a ainsi connu l’effervesce­nce bien avant 18 h, horaire de départ de la première course. Avec toute une équipe de professeur­s d’éducation physique et sportive à la baguette, les trois courses des enfants ont bien lancé cette Corrida. Les différents établissem­ents scolaires de la région dieppoise étaient bien représenté­s et on notait aussi la venue de jeunes athlètes issus de la Somme notamment (et du club d’Abbeville en particulie­r), venus spécialeme­nt pour se mesurer à leurs homologues seinomarin­s.

Pour l’anecdote, on retiendra le nom des vainqueurs : Louise Kleczewski et Gabin Poixblanc en poussins, Lysa Pauchet et Corentin Lefèvre en benjamins et enfin Solenn Derrien et Rémi Chavenaud pour les minimes.

Après la remise des récompense­s aux jeunes, il était temps de lâcher près de 1 000 athlètes sur le front de mer et dans les rues du centre-ville pour une course à l’ambiance toujours autant appréciée.

« Un coup de bluff »

Comme d’habitude, deux tours étaient au programme, mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir un homme se détacher du reste du peloton. Maxime Bonvalet a ainsi pris un départ très rapide, avouant plus tard « avoir tenté un coup de bluff car les sensations n’étaient pas si bonnes que ça » .

Bien lui en a pris toutefois car même si le Piranhas va un peu faiblir dans la deuxième boucle, il ne sera jamais rejoint ni même inquiété par ses adversaire­s. Derrière le leader, deux groupes de poursuivan­ts se forment avec Féré, Duval, Villain et Thuilliez (le vainqueur de l’an passé) dans le premier et Campion, Gauchet, Ouvry, Le Moigne et Bérenger dans le second. Tous ces coureurs vont se battre pour les places d’honneur dans le Top 10.

Après plusieurs accélérati­ons, c’est finalement Arthur Féré qui termine deuxième alors que le podium est complété par Alexis Duval.

Côté féminin, Céline Petit complète le succès des Piranhas, inscrivant pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve, démontrant sa bonne forme actuelle une semaine après avoir remporté les foulées saint-aubinoises.

Newspapers in French

Newspapers from France