Les Informations Dieppoises

Les Piranhas sur tous les fronts

Encore un week-end chargé pour les Piranhas engagés à la fois avec deux équipes de triathlon à Peyrolles et avec deux autres, mais de duathlon, dans le même temps à Evreux. Il a fallu jouer serré…

- Ph. B.

Cela est arrivé plusieurs fois dans la saison et à chaque fois, les responsabl­es techniques ont réussi à trouver des solutions pour s’en tirer le mieux possible. Une nouvelle fois, le week-end dernier, le club dieppois était à la fois engagé lors du Grand prix de Division 2 de triathlon à Peyrolles, dans la banlieue d’Aixen-Provence, avec deux équipes, mais aussi au niveau en dessous en duathlon à Evreux. Aussi, la mission fut compliquée comme l’explique Martin Gauchet, un des entraîneur­s du club : « Cela nous a joué un mauvais tour pour l’équipe masculine de duathlon qui, du fait de son résultat, jouera son maintien lors de la dernière manche, mais globalemen­t, on ne s’en sort pas trop mal. Les jeunes ont encore bien répondu et ont prouvé une nouvelle fois que l’on avait raison de faire confiance à la formation interne » .

Des maintiens en vue en duathlon

Peyrolles accueillai­t donc la finale de Division 2 de triathlon et après les bons résultats obtenus lors des premières étapes, les Piranhas étaient assez confiants au départ et la suite leur a donné raison. L’équipe féminine était composée de trois cadettes Margo Curschella­s, Lou Guého et Lola Dusaussoy, encadrées par une senior Mylène Ouvry. En fait, les Piranhas réalisent une bonne prestation d’ensemble, avec un tir groupé à l’arrivée où l’on trouve Margo Curschella­s 23e, Lou Guého 26e et Mylène Ouvry 29e alors que Lola Dusaussoy termine 45e.

Au classement par équipes, les Piranhas pointent au septième rang et cela a son importance car comme suite à des problèmes de classement, l’étape de La Rochelle a été annulée et les points de la finale sont doublés. Aussi, les Dieppoises se classent finalement septièmes de D2, ce qui constitue un résultat satisfacti­on si l’on se réfère à la jeunesse de l’effectif et aux doublons de date qui ont empêché les Piranhas d’aligner toujours leur meilleure équipe. Le maintien est dans la poche et c’est l’essentiel.

Côté masculin, c’est la satisfacti­on du week-end avec une belle sixième place en finale grâce à Maxime Bonvalet 17e, Antoine Bouvet 28e, Julien Biville 38e et Julien Thuilliez 46e. Les Piranhas sont aussi sixièmes au classement par équipes et ce qui est plus qu’honorable.

Dans le même temps, d’autres Piranhas ont pris la direction d’Evreux pour participer à l’avant-dernière manche de la saison de duathlon de division 1. L’équipe masculine ne comprenait que trois éléments et n’avait pas le droit à l’erreur, mais un fait de course a bouleversé la donne comme le raconte Martin Gauchet : « En fait, si un athlète est rattrapé par la tête de la course, il est obligé d’abandonner et c’est ce qui est arrivé à Hugo Kosztur pour quelques centaines de mètres. Conséquenc­e directe, notre équipe n’a pas été classée, n’a marqué qu’un point et se retrouve position délicate au classement. Cependant, je reste optimiste car je sais que nous pourrons aligner notre meilleur effectif lors de la finale à Noyon et chacun donnera son maximum pour arracher le maintien parmi l’élite » .

A quitte ou double en triathlon à Noyon

A Evreux, Martin Gauchet et Aurélien Lemaistre ont fini respective­ment 59e et 61e, mais au général, l’équipe des Piranhas recule au 10e rang sous la menace de plusieurs clubs à la lutte pour le maintien ; tout se jouera dans quelques jours à Noyon.

Moins de problèmes pour les féminines qui étaient cinq au départ ; c’est l’expériment­ée Pauline le Brizoual qui obtient le meilleur résultat en finissant 26. On trouve ensuite Romane Derrien et Agathe Macrel respective­ment 40e et 42e puis un peu plus loin Sarah Derrien et Mylène Hennetier 50e et 55e si bien que les Piranhas terminent à la neuvième place de l’étape et elles remontent à cette même neuvième place au classement général. Autant dire que le main- tien est en très bonne voie, ce qui n’empêchera pas les Piranhas de tout donner à Noyon pour le dernier rendez-vous de la saison de duathlon.

Newspapers in French

Newspapers from France