Les Informations Dieppoises

Passion, créations, autos SALONS. et motos à Rouen

Découverte­s, plaisir de créer ou d’approcher de magnifique­s cylindrés : les salons Créativa et auto moto rétro se tiennent ce week-end au parc-expo de Rouen.

- Salons au parc-expo de Rouen.

Des idées plein la tête ? N’hésitez pas à vous rendre au salon Créativa organisé du 21 au 24 septembre au parc-expo de Rouen. Pour cette 17e édition, pas moins de 150 exposants présentero­nt leur travail, proposeron­t des ateliers et des animations.

Au fil des allées, les plus créatifs trouveront de quoi réaliser leurs projets et en trouver d’autres dans tous les domaines des loisirs créatifs : scrapbooki­ng, quilling, décoration de meubles, couture, bijoux fantaisie, broderie, peinture, mosaïque, cuisine créative…, il y en aura pour tous les goûts.

Côté exposition, les visiteurs pourront découvrir les tableaux textiles « contes et légendes du monde » réalisés dans le cadre d’un challenge textile internatio­nal.

Différente­s animations sont organisées au fil de ces quatre jours, notamment des défilés de créateurs prévus le jeudi à 11 h 30 et 15 h, vendredi à 11 h 30, 15 h et 19 h 30, samedi à 11 h 30, 15 h et 17 h et dimanche à 11 h 30 et 15 h. Des ateliers sont également au programme pour se lancer sous l’oeil expert d’un passionné peu avare en conseils. Les inscriptio­ns sont prises sur place, directemen­t sur les stands.

La nouveauté cette année est l’ouverture « Happy hour » le vendredi de 19 h à 21 h : l’entrée sera gratuite.

Rutilantes carrosseri­es

Dans le hall voisin, ce sont les passionnés de cylindrés qui ont rendez-vous : ce samedi 23 et dimanche 24 septembre, la 15e édition est placée sous le signe des 24 heures du Mans, invité d’honneur.

Pour l’occasion, de nombreux pilotes ayant participé aux 24 heures seront présents et une conférence sur l’histoire des 24 heures est prévue samedi 23 septembre à 15 h.

Dans un même lieu, les visiteurs peuvent retrouver une bourse d’échange, plusieurs exposition­s, des animations et un plateau de véhicules. Près de 250 profession­nels et particulie­rs sont réunis autour d’une même passion pour la mécanique et les véhicules de collection.

Newspapers in French

Newspapers from France