Les Informations Dieppoises

Les masculins les premiers en action

-

Leurs championna­ts comprenant 14 équipes (sauf l’Excellence régionale du fait du forfait d’Epouville) contre seulement 12 pour les compétitio­ns féminines, les masculins sont appelés à reprendre la saison officielle dès dimanche. Dans notre secteur, on retrouve les Dieppois promus en Régionale 2 et les Arquais toujours présents juste en dessous. Pour l’ouverture de la saison, ces deux formations évolueront à l’extérieur avec l’ambition de commencer le nouvel exercice sur une bonne note.

Un effectif stable

Après avoir effectué un bon parcours conclu par une troisième place synonyme d’accession, les Dieppois évoluent donc cette saison en Excellence régionale. Au sein du club présidé par Peggy Bouladoux, on a joué la carte de la stabilité concernant l’effectif, le principal changement de l’intersaiso­n étant l’arrivée d’Alexandre Bacou comme nouveau responsabl­e technique du groupe.

Même promus à ce niveau, les Dieppois seront encore ambitieux cette saison puisque le président du club a annoncé clairement son désir de voir les deux équipes fanions jouer les premiers rôles et si possible la montée. Cela concerne donc les seniors masculins dont la principale force va être de se baser sur un collectif bien huilé. Lors des premiers matches de préparatio­n, malgré l’absence de plusieurs éléments, les hommes d’Alexandre Bacou ont déjà montré de bonnes choses, notamment contre Gonfrevill­e, équipe qui évoluera une division au-dessus d’eux. Au rayon des satisfacti­ons, la bonne intégratio­n de Jason Delahaye et la révélation du jeune Pierre Letellier ont presque fait oublier les absences d’éléments comme Senard, Zede et Anquetil.

En espérant un groupe un peu plus étoffé, Dieppe va donc se rendre à Césaire-Levillain pour se jauger. La méfiance devra être de rigueur car le club de la banlieue rouennaise dispose aussi d’une équipe en Prénationa­le et c’est donc la réserve qui évolue en Excellence régionale.

L’ES Arques espère moins de blessés

A l’étage inférieur, l’ES Arques entame une nouvelle campagne en espérant qu’elle soit moins marquée par les absences et les blessures. De l’avis général, les Arquais proposaien­t un des plus beaux jeux la saison dernière et ils auraient mérité un meilleur classement qu’une place dans le ventre mou. C’est peut-être pour cette fois et les hommes de Florian Leroy espèrent donc commencer le championna­t par un succès à Perriers, un club qui a obtenu son maintien de justesse.

Newspapers in French

Newspapers from France