Les Informations Dieppoises

Ils seront 1 500 fans d’obstacles !

- Ch. Q.

La tradition du Boot Camp se perpétue et c’est très bien ainsi. Dimanche, c’est retour au parc du château de Miromesnil, six mois après la session de printemps qui s’est déroulée à Quibervill­e-sur- Mer. La session d’automne se plaît bien à Tourville-sur-Arques et ses participan­ts aussi. Ils seront encore environ 1 500 ce week-end.

L’épreuve organisée par Franck Deloménie et son équipe s’annonce d’ores et déjà comme un succès avec environ 1 300 adultes et 200 enfants. Les inscriptio­ns sont closes et la campagne d’engagement­s par internet a encore constitué un succès : « En l’espace d’un mois, la course enfants affichait complet » , explique Franck Deloménie.

Il ne dépassera pas les 1 500 participan­ts sur les deux épreuves réservées aux enfants et aux adultes. Ce sont les minots qui s’élanceront les premiers, dès 9 h 10 pour un parcours difficile mais évidemment plus court que celui destiné aux adultes. L’an dernier, ils avaient eu 12 km à couvrir et une trentaine d’obstacles à franchir.

Un circuit rallongé

L’édition 2017 du Bootcamp de Miromesnil s’annonce un peu plus sportive encore : « Ce sera un peu plus long, reprend Franck Deloménie. Nous avons rallongé le circuit pour qu’il fasse 13,500 km » . Et comme l’organisate­ur se veut secret, il a réservé « encore des surprises au niveau des obstacles » .

Les participan­ts retrouvero­nt également les traditionn­els obstacles : La glissade sur la bâche, la traversée de la tranchée dans l’eau et sous les grilles et la rampe de skate à l’arrivée sont toujours d’actualité. Il faudra aussi traverser une mare -bien remplie d’eau- et escalader quelques « murs » .

La plupart des participan­ts seront regroupés par équipes de trois même si certains opteront pour une participat­ion individuel­le. La vague élite adultes s’élancera à 10 h 15, suivie de huit autres vagues, à raison d’une toutes les 20 minutes. Ainsi, les derniers concurrent­s partiront à 12 h 55 et rejoindron­t l’arrivée une bonne heure plus tard. La bière et les frites seront prêtes à être servies !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France