Les Informations Dieppoises

Il frappe et insulte une femme enceinte

- C. L.

Ce 5 mai 2017, un groupe de quatre hommes très alcoolisés entrent dans une résidence privée, avenue du Général-Leclerc, à Dieppe. La victime, une jeune femme enceinte de six mois, se rend chez sa mère pour récupérer une télécomman­de, vers 21 h. Quand, elle ressort du bâtiment, elle remarque que le prévenu est en train d’appuyer sur tous les boutons du digicode pour pouvoir entrer.

Il lui crache au visage

Elle l’interpelle pour lui faire remarquer qu’il s’agit d’une propriété privée. « Alors, il a commencé à m’insulter, à me dire qu’il allait me défoncer, me montrer ce qu’est un homme » , souligne la victime. Le prévenu lui crache au visage et donne un coup dans le portail dont un élément en fer se détache. Il s’empare de la barre en aluminium, d’une longueur de 1,26 m, pour frapper la jeune femme. Un témoin de la scène intervient et parvient à la dégager.

Le prévenu n’a pas eu le temps de la toucher avec la barre de fer et elle raconte avoir esquivé deux coups de poing. Très choquée, la future maman s’est vue prescrire un jour d’ITT (interrupti­on totale de travail). À la barre du tribunal de grande instance de Dieppe, jeudi 21 septembre, l’homme s’excuse et indique qu’il ne se souvient de rien. Et pour cause, il présentait un taux de 2,4 g d’alcool par litre de sang. « Ce sont des faits particuliè­rement irritants, lance le procureur. Cet homme a visiblemen­t un problème avec l’alcool et aujourd’hui encore, il semble minimiser ce qui s’est passé » . Il a été condamné à huit mois de prison dont cinq avec sursis et mise à l’épreuve de 24 mois.

 ??  ?? L’affaire a été jugée par le tribunal correction­nel de Dieppe.
L’affaire a été jugée par le tribunal correction­nel de Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France