Les Informations Dieppoises

Quelles sont les zones où l’on capte le moins ?

Une carte complète de la couverture mobile en France a été mise en ligne sur Internet. Où capte-t-on le moins bien sûr la région dieppoise ? L’état des lieux.

-

« Désolé, je t’entends très mal, ça coupe… » Les problèmes de réseaux mobiles sont récurrents et parfois, selon la zone où l’on se trouve, la couverture peut être mauvaise.

D’après une carte révélée par l’Arcep, l’Autorité de régulation des communicat­ions électroniq­ues et des postes, environ 60 % du territoire français est parfaiteme­nt couvert par la téléphonie et l’internet mobile. Qu’en est- il sur Dieppe et sa région ?

Quelles sont les zones où l’on capte le moins ?

Orange en tête

Si l’on compare les opérateurs, on constate qu’Orange tire son épingle du jeu. Il fournit la meilleure couverture sur l’ensemble de la région dieppoise pour ce qui est de la téléphonie. À Dieppe, Tôtes, Fontainele- Dun, Veules- les- Roses et Envermeu, la couverture est globalemen­t très bonne quel que soit l’opérateur : Orange, Bouygues, SFR et Free.

À Bacquevill­e-en- Caux, la couverture est globalemen­t bonne avec Orange, Bouygues et SFR, elle est limitée pour Free. À Luneray, elle est très bonne avec Bouygues et SFR, bonne avec Orange et Free. À Longuevill­e- sur- Scie, si elle est très bonne avec Orange et Free, elle est en revanche limitée avec SFR et Bouygues. À SaintNicol­as-d’Aliermont, elle est très bonne avec Bouygues et SFR, bonne avec Orange et Free.

SFR et Bouygues enregistre­nt le plus grand nombre de zones blanches, notamment du côté des Grandes- Ventes et SaintHelli­er.

 ??  ?? Selon la carte de l’Autorité de régulation des communicat­ions électroniq­ues et des postes, Dieppe est bien couvert en matière de téléphonie mobile.
Selon la carte de l’Autorité de régulation des communicat­ions électroniq­ues et des postes, Dieppe est bien couvert en matière de téléphonie mobile.

Newspapers in French

Newspapers from France