Les Informations Dieppoises

Le collège renforce son dispositif de sécurité

Le Départemen­t a financé des travaux pour renforcer la sécurité dans les collèges, comme à Longuevill­e-sur-Scie où 61 000 € ont été investis.

-

Vendredi 8 septembre, Nicolas Bertrand, vice-président du Départemen­t chargé de l’éducation et de la jeunesse, et Chantal Cottereau, sa collègue, se sont rendus au collège Jean-Malau- rie de Longuevill­e-sur-Scie pour constater l’avancement des derniers travaux exécutés en juillet

« Depuis deux ans, la priorité du Départemen­t de SeineMarit­ime est de renforcer le dispositif de sécurité de 109 établissem­ents scolaires, de contrôler leurs accès et d’établir un plan de prévention de la radicalisa­tion. À ces fins, un budget de 2 millions d’euros a été voté, dont la moitié pour la mise en sécurité des collèges » indiquent les élus.

Clôture et grilles changées

À Longuevill­e- sur- Scie, la clôture et le portail du collège Jean- Malaurie de Longuevill­e étaient obsolètes. Le Départemen­t a décidé de tout changer. Les travaux se sont élevés à 61 000 €. Le grillage de clôture a été remplacé par des grilles et les deux portails changés, avec code d’accès.

Dans la loge de l’agent d’accueil, un visiophone sera prochainem­ent installé. Seront également mises en place trois sonneries spécifique­s. « Des alarmes indiquant soit un incendie, une tentative de vol ou une intrusion » ajoute Nicolas Bertrand.

Durant l’année scolaire, l’établissem­ent longuevill­ais a l’obligation de réaliser un plan particulie­r de mise en sûreté, une formation des agents et, pour les élèves, un module de sensibilis­ation au cyberharcè­lement.

 ??  ?? Nicolas Bertrand, Marie-Claude Houssaye et Chantal Cottereau devant la nouvelle clôture du collège.
Nicolas Bertrand, Marie-Claude Houssaye et Chantal Cottereau devant la nouvelle clôture du collège.

Newspapers in French

Newspapers from France