Les Informations Dieppoises

L’envie d’avoir envie

La médiathèqu­e de Criel-sur-Mer propose au public des cafés philo. Le dernier avait pour thème le désir. Sylvia Bourdeau, professeur de français à la retraite, anime ce rendez-vous.

-

Après la Liberté, c’est le thème du désir qui a animé le deuxième café philo, le 12 septembre à la médiathèqu­e de Criel-sur-Mer. Un sujet intéressan­t qui a permis aux protagonis­tes de faire un constat : le désir est dans le langage courant largement associé à une connotatio­n sexuelle alors que pour les philosophe­s, ce n’est pas le cas du tout.

Animé par Sylvia Bourdeau

Une discussion et un partage riche autour de cet objet ont éveillé les esprits. Le projet de ces réunions est né d’une amitié mutuelle et d’une envie de partager de part et d’autre de Sarah Guérard, responsabl­e de la médiathèqu­e de Criel-sur-Mer et de Sylvia Bourdeau qui anime déjà de genre de rencontre à la ville d’Eu et au Tréport.

Après avoir été professeur de français puis responsabl­e de formation pour une grande société, Sylvia Bourdeau est toujours aussi active à la retraite. Cette pas- sionnée de photograph­ie expose régulièrem­ent et anime depuis quatre ans des cafés philo.

« Il y a une réelle demande pour ces rencontres » . Des rencontres que Sylvia Bourdeau prépare en s’appuyant sur des textes philosophi­ques qu’elle pioche à droite et à gauche pour faire un petit condensé qui sert de base aux discussion­s à venir.

Un échange très instructif, le tout dans une ambiance décontract­ée autour d’une boisson chaude. Séduits ou curieux, vous êtes les bienvenus aux prochaines interventi­ons de Sylvia Bourdeau.

 ??  ?? Le projet de ces réunions est né d’une envie de partager de Sarah Guérard et Sylvia Bourdeau.
Le projet de ces réunions est né d’une envie de partager de Sarah Guérard et Sylvia Bourdeau.

Newspapers in French

Newspapers from France