Les Informations Dieppoises

Dieppe passe aux forceps

- Ch. Q.

C’est passé de justesse mais c’est passé ! Face à une équipe de Fécamp qui restait sur une correction dans son championna­t de Régionale 2 (défaite 1-5 à Gonfrevill­e B), le FC Dieppe a tout connu ou presque samedi soir au stade René-Gayant. Mais l’essentiel est là : La formation de Jean-Guy Wallemme n’a pas tremblé durant la séance des tirs au but et elle s’est qualifiée pour le 5e tour de la coupe de France.

Sans surprise aucune, nos représenta­nts se retrouvaie­nt opposés à un mur rouge organisé en 5-4-1 puisque les Méphistos évoluaient à huit joueurs à voca- tion défensive (le gardien de but, cinq défenseurs et deux milieux de terrain récupérate­urs). Pas facile dans ces conditions d’espérer un match alerte et offensif.

Donc, face à un bloc important qui évoluait relativeme­nt bas, nos représenta­nts mettaient du temps à trouver la solution : Seuls des coups de pied arrêtés les mettaient en évidence avec Branger. Dieppe peinait à faire le jeu et Fécamp avait un maximum de réussite en ouvrant le score avant le repos sur une frappe lointaine de Macaire qui trouvait la lucarne de Chaline (1-0, 37e).

A 10 contre 11 durant les prolongati­ons

En début deuxième période, Branger n’était pas heureux par deux fois ( gardien puis barre transversa­le) mais Plisson égalisait d’un coup franc excentré côté gauche avec un ballon déposé dans la lucarne opposée (1-1, 64e). « Nous avons eu les occasions de faire la différence mais nous n’avons pas été assez tueurs, regrettait Jean-Guy Wallemme au coup de sifflet final. En tout cas, nous avons bien fait de passer à deux attaquants » .

Dieppe allait jouer les prolongati­ons à 10 contre 11 suite à la blessure de Sanson. Si Durbant plaçait une tête victorieus­e suite à un corner (1-2, 95e), Fécamp égalisait par Dupré monté aux avant-postes (2-2, 109e). Heureuseme­nt, nos représenta­nts se qualifiaie­nt (logiquemen­t) aux tirs au but.

 ??  ?? Damien Plisson a égalisé en première mi-temps pour le FCD, marquant contre son ancien club.
Damien Plisson a égalisé en première mi-temps pour le FCD, marquant contre son ancien club.

Newspapers in French

Newspapers from France