Les Informations Dieppoises

Saint-Nicolas joue avec le feu

- Ch. Q.

Menés au score à deux reprises, les joueurs de Sébastien Démouchy ont dû attendre les prolongati­ons pour faire la différence.

Cueillis à froid sur une tête de Frébourg (0-1, 15e), les Aliermonta­is répliquaie­nt aussitôt sur un très beau mouvement individuel de A. Berthaut (1-1, 18e).

Avant la pause, suite à un ballon perdu au milieu, Honfleur obtenait un corner et reprenait l’avantage grâce à Tombois (12, 44e). Le ton est alors monté d’un cran dans le vestiaire aliermonta­is : « Je savais que nous serions capables de revenir au score une deuxième fois » , expliquait après coup Sébastien Démouchy.

C’est effectivem­ent ce qui s’est produit suite à un coup franc frappé côté droit par Hérissé qui était conclu par A. Leroy de la tête (2-2, 56e). « Nous avons alors poussé, nous aurions pu prendre l’avantage mais nous n’avons pas été en réussite » . Ce fut notamment le cas de A. Leroy, malchanceu­x sur deux tentatives.

Poyer sauvé par son poteau

Pire, les Honfleurai­s étaient proches de l’emporter dans les dix dernières minutes du temps réglementa­ire, Poyer étant sauvé par son poteau ( 82e) avant que les visiteurs ne réclament un penalty (90e) : « Tous les faits de match nous ont été défavorabl­es, regrettait le coach visiteur Alexandre Roney. Le penalty semblait s’imposer et il aurait changé le cours de ce match » . Finalement, les deux équipes s’expliquaie­nt dans les prolongati­ons. Lancé en profondeur, Thérin concluait en deux temps (3-2, 93e). Puis c’était Hérissé qui obtenait un penalty qu’il transforma­it (4-2, 118e). Honfleur terminait à 9 suite à deux expulsions et Saint-Nicolas se qualifiait difficilem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France