Les Informations Dieppoises

Clément Renoult fait mieux que dépanner

- Ch. Q.

La Jeunesse Sportive de SaintNicol­as d’Aliermont alignait une défense new-look et assez jeune dimanche à l’occasion de la venue de Honfleur. Tandis que Romain Houlet (à droite) et Emmanuel Leroy (à gauche) occupaient les couloirs, Hugo Beuvain et Clément Renoult étaient alignés dans l’axe. Il s’agissait là d’une grande première pour ce dernier.

L’entraîneur aliermonta­is Sébastien Démouchy n’a pas eu à regretter son pari d’aligner Clément Renoult en défense centrale. En l’absence de Thomas Loeuillet et en raison de la blessure de Maxime Gratigny (entré en jeu à l’heure de jeu), il a donné sa chance à Clément Renoult qui s’est rapidement acclimaté.

« Même si je joue habituelle­ment latéral droit, ça s’est plutôt bien passé. C’était la première fois que je jouais aux côtés de Hugo (Beuvain) et nous nous sommes bien entendus. Même s’il a un caractère de cochon (sic), c’est un très bon joueur et c’est un plaisir de jouer avec lui » .

Ils n’ont pas douté

Longtemps milieu droit lorsqu’il jouait au FC Dieppe avec Romain Colinet en U15, Clément Renoult est descendu latéral droit suite à une blessure survenue en U19 toujours sous le maillot dieppois. A la JS Saint-Nicolas depuis plus de trois ans, il reconnaît « préférer le flanc droit pour apporter davantage offensivem­ent : Aujourd’hui, je dépannais l’équipe » .

En choeur avec son entraîneur, il clamait « ne pas avoir douté durant ce match. Nous savions que nous étions capables de le faire » . Voilà la JS Saint-Ni- colas au 5e tour de la coupe de France. Comme l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France