Les Informations Dieppoises

Le CC Hautot parle le

-

C’est à Armentière­s (Nord) que se déroule chaque année la « ch’ti bike » qui est l’une des plus grosses concentrat­ions cyclotouri­stes de la moitié Nord de la France. Au départ de cette randonnée très difficile sur le plan du relief, on retrouvait cinq représenta­nts du Cyclo-Club d’Hautot-sur-Mer.

Cinq au milieu de 5 000 participan­ts

Autour du président JeanMarc Lheureux, Alain Lemonnier, Olivier Godard, Pascal Demonchy et Frédéric Cacheux étaient du voyage pour cette « ch’ti bike » . Pas moins de 5 000 participan­ts étaient attendus sur cette manifestat­ion qui s’élance de plusieurs villes nordistes. Les Hautotais étaient au départ de la base des Près du Ham à Armentière­s pour un parcours de 128 kilomètres.

Cette randonnée des monts des Hauts de France empruntait la France mais aussi la Belgique avec quelques monts célèbres à gravir, parfois à 20 % de dénivelé comme le Mont-Quesnel. Le Mont- Cassel était également au programme, ainsi que d’autres « murs » présents dans les classiques des Flandres.

En équilibre sur les pavés

Parfois en équilibre sur le vélo et debout sur les pédales, les cyclos hautotais ont dû, en plus, se jouer des pavés qui jonchent le sol. Quelques semaines plus tôt, ils avaient déjà participé à la « Chouffe Classic » (Belgique), au pays de la bière.

Newspapers in French

Newspapers from France