Les Informations Dieppoises

Voyage fantastiqu­e d’une Bulle de Simon

Avec Bulle de Simon, Gilbert Rault accompagné d’une violoncell­iste entre dans l’imaginaire d’un enfant. Rendez-vous samedi et dimanche au Drakkar de Neuville.

- S. B.

Parce que l’imaginaire donne la force de passer toutes les épreuves, Bulle de Simon est un voyage entre le rêve et la réalité, vu par les yeux d’un enfant. Ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, Gilbert Rault présente sa nouvelle création au Drakkar à Neuville-lèsDieppe.

« Bulle de Simon se raconte à trois, indique le Dieppois : une musicienne, Sabine Duguay au violoncell­e, un récitant, moi, et un tabouret, un accessoire qui devient très vite un personnage » .

Catastroph­e et imaginaire

Ces trois personnage­s racontent l’histoire de Simon, un petit garçon de 10 ans, facétieux et plein de vie, qui se retrouve un jour à l’hôpital : « Il doit faire face à une catastroph­e et pour cela, il fait intervenir son imaginaire… »

Pour passer toutes les épreuves qui se présentent à lui, le petit garçon s’invente un monde et partage avec le public ses « folies imaginaire­s » . Rebond d’une lecture publique faite en février, Bulle de Simon est le troisième et dernier opus du triptyque de spectacles-récits créés par Gilbert Rault. Le public a déjà pu découvrir Vertiges qui racontait le lien d’un petit garçon de 10 ans avec sa grand-mère puis Les Rêves du petit garçon qui ne voulait pas mourir noyé qui suivait un autre jeune héros à la recherche des secrets de son grand-père.

Cette fois, c’est donc face à lui-même que se retrouve cet enfant de 10 ans. Un enfant qui peut parler à d’autres puisque le spectacle est à voir en famille à partir de 10 ans.

 ??  ?? Pour Bulle de Simon, trois personnage­s entrent en scène : Gilbert Rault au récit, Sabine Duguay au violoncell­e et un tabouret.
Pour Bulle de Simon, trois personnage­s entrent en scène : Gilbert Rault au récit, Sabine Duguay au violoncell­e et un tabouret.

Newspapers in French

Newspapers from France