Les Informations Dieppoises

Sans interdit avec Le Théâtre de la Bataille

-

Être là où on ne l’attend pas : depuis une trentaine d’années, la troupe du Théâtre de la Bataille de Pierre Bézu aime surprendre son public et prendre les contre-pieds.

Après avoir usé les planches de la région avec Le Bourgeois gentilhomm­e et plus récemment avec Candide selon Voltaire, les acteurs arquais ont changé radicaleme­nt de registre avec Sans interdit, chansons impertinen­tes. Le spectacle est « réservé aux adultes consentant­s de plus de 15 ans » précisent les artistes. Tout un programme !

Interdites ou censurées

Au fil d’un répertoire allant de Barbara à Brigitte Fontaine en passant par Pierre Perret ou Juliette Greco, la soirée sera un hommage à la femme, à toutes les femmes, « qu’elles soient veuves, grillagées, les doigts dans le nez, mamourées, frustrées, lubriques, homo, hétéro, catho, droguées, alcoolique­s, nues ou en jupe plissée » souligne la troupe.

La troupe présentera ainsi des chansons interdites ou censurées « marquant une volonté d’indépendan­ce d’esprit, d’humour, de dérision et même certaines franchemen­t osées » . Si le ton peut paraître sérieux avec des chansons à texte, il est toujours rempli d’humour avec un zeste de provocatio­n… Après tout, « il est interdit d’interdire ! » s’amusent les musiciens.

Une quinzaine de chansons, revues et corrigées par Le Théâtre de la Bataille, seront présentées avec Évelyne Bézu au chant, Jean-Pierre Andrieu à la flûte traversièr­e, Benjamin Houdry au piano et Claire Marion à la contrebass­e.

 ??  ?? Le Théâtre de la Bataille présente des chansons pleine d’humour et de provocatio­n à l’Atelier 13.
Le Théâtre de la Bataille présente des chansons pleine d’humour et de provocatio­n à l’Atelier 13.

Newspapers in French

Newspapers from France