Les Informations Dieppoises

La saison s’achève au Bosmelet

-

Le château de Bosmelet à Auffay clôture sa saison culturelle estivale, ce samedi 30 septembre, par un concert intitulé Mélodies françaises. Le baryton Thomas van Essen sera accompagné du pianiste Emmanuel Reibel.

Le duo offrira un récital inspiré de ceux que Reynaldo Hahn et Francis Poulenc donnaient dans les salons huppés parisiens au début du siècle dernier. Les chansons sont tirées des oeuvres poétiques de Verlaine, Daudet, Eluard, Apollinair­e et bien d’autres.

Collaborat­ion avec Benjamin Alard

Thomas van Essen est passionné par la musique ancienne. Il est chercheur, flûtiste et chanteur. Il a été formé au chant par Jean-Louis Paya, Howard Crook et Margreet Honig. Il a chanté dans de nombreux ensembles.

En récital, son complice au clavecin et à l’orgue est, entre autres, le Dieppois Benjamin Alard avec qui il a enregistré des motets français pour Hor- tus en 2009. Depuis quelques années, Thomas van Essen est également invité à diriger des ensembles qui collaboren­t avec Les Meslanges, l’ensemble vocal du conservato­ire Camille-SaintSaens de Dieppe.

Au château de Bosmelet, il sera accompagné du pianiste Emmanuel Reibel, un ancien élève de l’Ecole normale supérieure et du Conservato­ire supé- rieur de musique de Paris. Il est actuelleme­nt professeur de musicologi­e à l’université Lumière à Lyon.

Reibel est également l’auteur de nombreux livres consacrés à sa passion pour la musique. Ce qui l’a également amené à organiser des conférence­s pour de nombreux festivals et théâtre.

Ce concert est le dernier rendez-vous de la première saison culturelle estivale au château de Bosmelet.

Newspapers in French

Newspapers from France