Les Informations Dieppoises

180 postes à pourvoir jeudi 12 octobre

Les Rencontres de l’emploi auront lieu à Dieppe le 12 octobre. Elles se tiendront dans la salle des congrès sur le front de mer. Cette année, 180 postes sont à pourvoir. À vos CV et lettres de motivation.

- P. D.

Pour la septième année consécutiv­e, la CCI, la chambre de commerce et d’industrie organise les Rencontres de l’emploi à Dieppe. « Emblématiq­ue » selon Dominique Garçonnet de la CCI, l’événement se tiendra jeudi 12 octobre entre 8 h 30 et 12 h 30 dans la salle des congrès, sur le front de mer.

Sur le principe d’un « job dating » de vingt minutes, les candidats rencontrer­ont les représenta­nts d’une quarantain­e d’entreprise­s qui recrutent dans les environs de Dieppe. Près de 180 postes en CDI sont à pourvoir.

« Efficience maximum »

« L’originalit­é par rapport aux autres manifestat­ions de ce type, c’est le travail de présélecti­on effectué durant deux mois, explique Dominique Garçonnet. En partenaria­t avec Pôle emploi et la mission locale, nous choisisson­s trois à quatre candidats qui correspond­ent au profil de chaque poste proposé. Ce qui nous permet une efficience maximum. »

Le concept semble en effet faire ses preuves. « Au cours des précédente­s éditions, 85 à 90 % des postes ont été pourvus » , s’enorgueill­it Dominique Garçonnet. Si une majorité d’offres concerne le secteur de l’industrie (56 %), de nombreux domaines d’activité sont représenté­s avec une très grande variété de postes, allant « de femme de ménage à ingénieur. »

Un atelier d’intégratio­n

Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site de la chambre de commerce et d’industrie, ou directemen­t sur celui de Pôle emploi. Par ailleurs, six agences d’intérim seront présentes sur place et des panneaux affichant les dernières offres vont être disposés à destinatio­n des demandeurs d’emploi n’ayant pas obtenu d’entretien.

Sur place, les employeurs pourront bénéficier gratuiteme­nt des conseils d’un cabinet de ressources humaines, afin de « valider à 200 % leur choix » souligne la CCI. Nouveauté de l’année, un atelier sera organisé après le salon en vue de faciliter l’intégratio­n des nouveaux employés dans leur entreprise.

« Sur le plan national, les statistiqu­es montrent que 4 % des employés ne reviennent pas après leur premier jour de travail, indique Dominique Garçonnet. Cet atelier aura pour but d’éviter cet aléa en clarifiant dès le départ les éventuelle­s incompréhe­nsions. »

 ??  ?? Dominique Garçonnet (premier plan) en compagnie de représenta­nts des entités partenaire­s des Rencontres de l’emploi. Ces dernières auront lieu le 12 octobre.
Dominique Garçonnet (premier plan) en compagnie de représenta­nts des entités partenaire­s des Rencontres de l’emploi. Ces dernières auront lieu le 12 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France