Les Informations Dieppoises

Le maintien au bout du suspense

Les deux équipes seniors des Piranhas évolueront encore au plus haut niveau français la saison prochaine. Les filles ont logiquemen­t décroché le maintien sans frayeur, mais pour les garçons, ce fut in extremis.

- Ph. B.

Le suspense a duré longtemps et de longues minutes après l’arrivée, bien malin qui pouvait savoir si l’équipe masculine des Piranhas se maintenait parmi l’élite du duathlon français. Il a fallu sortir les calculatri­ces et finalement Martin Gauchet et ses partenaire­s finissent à la 13e place du classement général et devancent leurs homologues de Strasbourg (1er club relégué) de 0,5 point !!!

A Noyon, cadre de la finale nationale, les Piranhas alignaient Maxime Bonvalet, Aurélien Lemaistre, Antoine Bouvet et Martin Gauchet pour un rendezvous qui s’est joué sur quelques détails. En effet, les absences (pour raisons diverses) de Damien Cauvet, Romain Pozzo di Borgio et Nicolas Tilman ont bien failli coûter cher aux Piranhas. Ainsi, alors que Maxime Bonvalet prend place dans le peloton de tête, Martin Gauchet le rate pour trois secondes alors que leurs partenaire­s ne sont pas très loin. Cela s’avère toutefois déterminan­t pour le classement de cette dernière étape où l’on retrouve finalement Maxime Bonvalet 41e, Aurélien Lemaistre 62e, Antoine Bouvet 63e et Martin Gauchet 67e.

Des circonstan­ces favorables

La suite, Martin Gauchet l’explique : « Nous avons eu la chance de voir une équipe disqualifi­ée et donc dernière du classement. De plus, Strasbourg qui était au coude à coude avec nous pour le maintien, devait finir au moins deux places devant nous et ce ne fut pas le cas. Après de nombreux calculs, nous avons pu pousser un ouf de soulagemen­t lorsque nous avons appris que nous nous maintenion­s en D1 pour 0,5 point » .

Pour la saison prochaine, Martin Gauchet espère vivre une année avec moins de péripéties, moins de blessures, mais aussi l’intégratio­n des jeunes et peutêtre un ou deux renforts pour se maintenir « tranquille­ment » parmi l’élite.

De son côté, l’équipe féminine des Piranhas n’a pas connu de frayeurs. Elle n’avait qu’à assurer le coup lors de cette course disputée sur un format avec multi- enchaîneme­nts et c’est ce qui a eu lieu.

Ainsi, Pauline le Brizoual, qui réussit une excellente fin de saison, a encore montré la voie aux jeunes pousses du club dieppois. Elle réalise une belle prestation en obtenant son meilleur résultat de la saison 22e après être restée longtemps au contact avec le Top 10. Lou Guého et Margo Curschella­s ont pratiqueme­nt effectué toute l’épreuve ensemble et cela se ressent au classement où on les retrouve respective­ment 39e et 40e ; de son côté, performanc­e satisfaisa­nte de Lola Dusaussoy qui termine 44e. L’équipe dieppoise est 10e de l’étape et reste au 11e rang au classement général, une place qui a été la sienne durant toute la saison grâce à une belle régularité. Là aussi, les Piranhas se maintienne­nt en D1 et peuvent envisager l’avenir avec sérénité.

Newspapers in French

Newspapers from France