Les Informations Dieppoises

165 habitation­s à raccorder au réseau d’assainisse­ment

Le chantier de mise aux normes de l’assainisse­ment collectif de Mesnil-Val démarrera le 20 octobre. Les travaux devraient durer jusqu’au mois d’août 2018. La circulatio­n et le stationnem­ent vont être perturbés.

- A. D.

Un gros chantier s’apprête à démarrer dans les rues de Mesnil-Val à Criel-sur-Mer. L’assainisse­ment collectif doit être mis aux normes et ces travaux touchent 165 habitation­s, soit 80 % de la population. À partir du 20 octobre, une entreprise va intervenir pour réaliser le raccordeme­nt. Au cours d’une réunion publique organisée le 15 septembre au château de Chanterein­e, le maire de la commune, Alain Trouessin, a rappelé que ces travaux étaient « un service rendu et allaient instaurer une tranquilli­té » . Il ajoute : « C’est une contributi­on certaine à la protection de l’environnem­ent car l’absence de conformité entraîne la pollution des nappes phréatique­s. »

Perturbati­ons à prévoir

Le Syndicat mixte d’eau et d’assainisse­ment Caux Nord- Est, implanté à Criel-sur-Mer, suit les dossiers des habitants dont le coût moyen s’élève à 3 600 €. « Vous pouvez bénéficier d’une subvention très intéressan­te et adaptée de 68 % » , précise-t-il. Au total, une enveloppe de 850 000 € y est consacrée avec une participat­ion de 40 % de l’agence de l’eau et du départemen­t de Seine-Maritime. La fin des travaux est prévue pour le mois d’août 2018. D’autres tranches de travaux seront réalisées par la suite dans le reste de la commune.

Des perturbati­ons sont à considérer en termes de stationnem­ent et de circulatio­n. Des déviations seront mises en place en journée. Mais le soir, dès 18 h, le chantier sera fermé par des plaques de fer. L’accès piéton sera préservé.

Newspapers in French

Newspapers from France