Les Informations Dieppoises

Dieppe passe un test

-

Après trois journées de championna­t, l’équipe masculine de Dieppe-basket, bien que promue à ce niveau, est seule en tête de Régionale 2. Les hommes d’Alexandre Bacou ont remporté leurs trois premières rencontres et possèdent une longueur d’avance sur un petit groupe de quatre clubs, dont leur prochain adversaire. On peut donc dire que ce dimanche, Cyril Aubin et ses partenaire­s vont passer un véritable test contre Fécamp même si le fait d’évoluer à la Maison des sports (à 15 h 30) doit leur rendre la mission un peu plus facile.

Une invincibil­ité à préserver

Le week-end dernier, les Dieppois ont longtemps été accrochés à Nétreville et ils n’ont vraiment fait la décision que dans les ultimes secondes, avec une défense qui a bien répondu aux attentes du responsabl­e technique (60-54). Contre Fécamp, qui reste sur deux succès consécutif­s, il faudra être performant dans les deux raquettes pour préserver l’invincibil­ité et la place de leader unique.

A l’étage inférieur, après avoir débuté la saison par une victoire prometteus­e, les Arquais ont enchaîné avec deux revers et sont rentrés dans le rang au classement. Dimanche, en retrouvant leurs installati­ons (match à 15 h 30 au gymnase de la Varenne), les hommes de Florian Leroy doivent renouer avec le succès. Un peu en panne d’adresse le week-end dernier, les Arquais ont cependant bien résisté à la solide formation de Vernon en s’appuyant notamment sur un secteur intérieur efficace. Si les shooteurs se mettent au diapason, il n’y a pas de raison de ne pas croire à la victoire contre une équipe d’Octeville qui vient de perdre pour la première fois cette saison, les banlieusar­ds havrais ayant auparavant battu deux clubs de bas de tableau.

Côté féminin, le classement est déjà conforme à ce que l’on pouvait attendre avec une première place partagée par les Hauts de Rouen, Gravenchon et Dieppe. Les filles de Guillaume Dunet alternent encore le bon et le moins bon en ce qui concerne leur jeu, mais elles gagnent et c’est l’essentiel en ce début de championna­t. Dimanche, il s’agit donc de viser la passe de trois lors du déplacemen­t à Aplemont ; les banlieusar­des havraises viennent de subir une correction sur le plancher des Hauts de Rouen (31-75), mais cela ne veut pas dire que le match sera facile pour autant pour Dieppe. En effet, à domicile, Aplemont pourrait bénéficier d’un effectif plus im- portant et vendra chèrement ses chances ; aux Dieppoises de rester solides et solidaires de bout en bout afin de confirmer par un nouveau succès les ambitions clairement affichées.

Déjà capital pour le maintien

Dans le même championna­t, c’est déjà un match important pour le maintien qui va se jouer entre Fécamp et Saint-Nicolas, deux équipes à la recherche d’un premier succès. Dans le camp aliermonta­is, la malchance est omniprésen­te puisque, à la blessure de Charlotte Defrance, est venue s’ajouter celle d’Annie Poultait alors que Marjorie Lejoille, également blessée, devrait pouvoir tenir sa place. Laurent Longavesne doit prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs même s’il va tout faire pour décrocher une victoire dans la cité fécampoise.

En Régionale 2, l’espoir peut être de mise pour les Rouxmesnil­aises ; en effet, les filles d’Erwan Carpentier n’ont perdu que d’un point lors de l’ouverture du championna­t sur le terrain de la Vallée d’Eure (59-60) avant d’être exemptes le week-end dernier. Dimanche, nouveau déplacemen­t pour le BCR à Lillebonne, une autre formation sans succès jusqu’alors, ce qui donne des raisons d’y croire.

Newspapers in French

Newspapers from France