Les Informations Dieppoises

Le pickpocket s’en prenait aux personnes âgées

Un homme a été interpellé en flagrant délit, jeudi, dans le centre-ville. Il suivait les personnes âgées pour leur voler leur porte-monnaie. Il a été placé en détention.

-

Jeudi 12 octobre au matin, l’attitude d’un homme interpelle les agents de sécurité de l’hypermarch­é Auchan à Dieppe. Il semble s’intéresser d’un peu trop près aux personnes âgées. Soupçonnan­t un pickpocket, ils préviennen­t le commissari­at.

Lorsque les policiers se rendent sur les lieux pour le contrôler, pas de portefeuil­le ni de porte-monnaie subtilisé sur cet homme de 51 ans, mais en revanche des chaussures flambant neuves à ses pieds qu’il vient de troquer contre ses vieilles chaussures sans être passé par la caisse.

Les forces de l’ordre le surveillen­t

Interpellé puis interrogé en audition libre, il est relâché quelques instants plus tard. Sauf que vers 15 h dans la GrandeRue, une patrouille de police le reconnaît. Les forces de l’ordre le surveillen­t et constatent elles aussi que l’individu à une fâcheuse tendance à suivre d’un peu trop près les personnes âgées.

Leur filature va s’avérer payante puisque les policiers le surprennen­t en train de voler un porte-monnaie à une dame de 92 ans. Porte-monnaie que le pickpocket s’empresse de jeter dans une poubelle non sans l’avoir délesté de ses billets et pièces de monnaie. Et à ses pieds… une nouvelle paire de chaussures qu’il vient de dérober cette fois chez Monoprix.

En détention provisoire

Interpellé et placé en garde à vue, il a été déféré le lendemain au parquet. Dans la foulée, il a été convoqué devant le tribunal correction­nel de Dieppe dans le cadre d’une comparutio­n immédiate. Le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Les magistrats ont décidé de le placer en détention provisoire en attendant l’audience du 15 novembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France