Les Informations Dieppoises

Patrick Hadkinson

-

Patrick Hadkinson a posé ses valises dans la cité d’Ango voilà une trentaine d’années et il n’en est plus jamais reparti. Dieppois de coeur, après avoir habité sur le quai Henri-IV, il passe sa retraite en centre-ville.

Dieppe, c’est une ville qu’il a adoptée et où il passe une paisible retraite. Patrick Hadkinson aime cette ville de bord de mer. Une ville où la pêche a toute sa place, un point commun avec Boulogne-sur-Mer où il a grandi enfant auprès de sa mère. « J’aime l’ambiance de ce port de pêche » , raconte-t-il.

Agé de 77 ans, il a découvert voilà 30 ans cette ville normande ggrâce à des amis. Il a choisi de s’y installer et ne regrette pas ce choix. Lui qui aime sortir au restaurant, il prend plaisir à aller déjeuner « au Bistrot du Pollet et à l’Ô de mer. Et cet été, nous avons apprécié de prendre un verre aux Planches (l’ancien Club house), ce restaurant au bord de la plage » , raconte-t-il. À Dieppe, il aime aussi les balades qui le conduisent jusqu’à la table d’orientatio­n, près du ChâteauMus­ée pour la vue imprenable sur la ville. Il apprécie par ailleurs la proximité avec la campagne et notamment la forêt d’Arques-laBataille où « je peux me promener avec Lady, ma whippet » , sourit-il.Même s’il va régulièrem­ent chez des proches sur la côte d’Azur, il ne se voit pas quitter la cité d’Ango. « Je pense finir mes jours à Dieppe… » , souligne-t-il. Reste un regret, pour lui qui aime sortir, ne pas voir réhabilité le Petit Théâtre : « C’est une chose qqui me tient à coeur, c’est un si bel endroit… » En attendant, il se déplace jusqu’au Théâtre du château d’Eu pour pouvoir profiter de spectacles dans un

bel écrin.

Newspapers in French

Newspapers from France