Les Informations Dieppoises

Une belle journée pour les enfants et les cyclistes

Penly était en fête dimanche 8 octobre. La traditionn­elle épreuve cycliste a été organisée dans le village tandis que les enfants profitaien­t de petites animations.

-

La fête de Penly s’est déroulée dimanche 8 octobre. Cette journée festive a commencé par l’office religieux en matinée, puis le verre de l’amitié et enfin l’après-midi, l’épreuve cycliste suivie principale­ment par des adultes. Les enfants n’ont pas été oubliés pour autant puisqu’avec un orgue de barbarie, un sculpteur sur ballons et quelques manèges, le tour était joué pour les occuper.

Des sportifs sur le bitume

Ainsi côté sportif, l’Union Cycliste SGD (Saint-Gobain-Desjonquiè­res) a organisé en partenaria­t avec le comité des fêtes, la municipali­té et le bar restaurant Le Renouveau, le 27e Grand Prix Cycliste (Ufolep) de Penly.

À 14 h, le maire délégué de Penly, Jean- Pierre Cacheux, a donné le départ de l’épreuve réservée aux féminines et aux grands sportifs. La particular­ité cette année : aucune féminine n’était au rendez- vous parmi les 36 sportifs qui ont effectué 15 fois le tour de 3,2 km.

À mi- course, trois cyclistes lors d’une échappée prennent les choses en main : André Alexandre Banowski du VC Hatteville, suivi de Didier Marchelek ASC Montescour­tois et de Fabrice Drouet du VC Petit-Caux. Le trio ne concède aucune chance au peloton.

À 15 h 30, place au départ de l’épreuve réservée aux 3es catégories. À chaque départ le président Michel Desprez de l’USGD rappelle aux cyclistes toutes les consignes de sécurité afin d’éviter tout incident ou accident. La seconde épreuve propose un scénario similaire à la première course, même si cette fois, c’est un duo qui prend les choses en main dès le 5e tour et mène la danse jusqu’au bout.

Au terme des 20 tours soit 64 km, Dimitri Dumont du CC Tôtes et Michel Thiboutl de La Feuillie Cycliste passent la ligne d’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from France