Les Informations Dieppoises

La salle polyvalent­e rénovée doit être prête pour le 1er novembre

Après deux mois de travaux et le délai d’exécution respecté, les usagers n’ont plus longtemps à attendre pour découvrir la belle salle polyvalent­e rénovée et améliorée de Saint-Ouen-sous-Bailly.

-

Rendez-vous ce matin-là avec le maire de Saint-Ouen-sousBailly, Jean-Marie Beaurain, pour faire le point sur les divers projets de la municipali­té. Parmi ceux en cours de réalisatio­n, probableme­nt le plus gros investisse­ment pour l’exercice 2017 de cette collectivi­té, l’agrandisse­ment de la salle polyvalent­e. Elle devrait être opérationn­elle pour le 1er novembre.

« Il y a une bonne cohésion au sein de notre conseil municipal. C’est à l’unanimité que nous avons décidé de faire les travaux dans la salle des fêtes. Nous avons choisi des entreprise­s locales car non seulement nous avons l’habitude de travailler avec elles, mais surtout elles font de l’excellent travail. Et si on avait un souci, comme elles ne sont pas loin, elles peuvent venir rapidement » confie le maire.

Certes l’agrandisse­ment est modeste avec ses 8 m2 mais il n’en demeure pas moins, qu’il va améliorer la conviviali­té et l’usage car en l’occurrence, il s’agit d’un bar donnant sur la salle.

Problème des bornes incendie

Les autres travaux concernent la modificati­on du système de chauffage avec un modèle à régulation ; la réfection du sol avec du parquet flottant, de l’isolation et du plafond ; le remplaceme­nt de certaines vitres ; la mise en oeuvre de mastic pour assurer l’étanchéité ; l’installati­on d’une armoire chauffante pour le défibrilla­teur placé en extérieur, etc.

Soit une enveloppe de 50 000 € toutes taxes comprises. Un chantier qui a bénéficié d’une aide de 8 000 € sur la réserve parlementa­ire et une partici- pation du Départemen­t dans le cadre du Contrat proximité solidarité.

« Nous en sommes aussi à l’avant-projet pour l’assainisse­ment collectif sur toute la commune en 2018. Ces travaux concernent environ une centaine de foyers. Ils seront financés par le syndicat d’eau Caux Nord Est présidé par Pierre Vigreux, maire délégué de Gouchaupré » , explique le maire.

« Bien entendu, ça ne pourra pas être fait en une fois, mais sur deux années très probableme­nt. Notre plan local d’urbanisme doit être bientôt approuvé, mais nous avons un gros souci avec la nouvelle réglementa­tion liée aux bornes incendie qui doivent être situées à moins de 200 m. En plus de cela, maintenant ces bornes sont à la charge des communes, c’est pareil pour les faire contrôler, c’est encore nous qui allons payer » , regrette-t-il.

Le plan communal de sauvegarde est aussi en cours, car la commune est située dans le périmètre des 10 km autour de la centrale de production nucléaire de Penly.

Newspapers in French

Newspapers from France