Les Informations Dieppoises

Une querelle interne conduit à sa mise en sommeil

Un conflit entre plusieurs membres du bureau du comité des fêtes de Cropus a entraîné sa suspension. Les habitants sont désormais privés des traditionn­elles manifestat­ions.

-

Le conflit qui couve entre Benoît Lagi, vice-président du comité des fêtes de Cropus, et d’autres membres du bureau, dont le président Jean- Pierre Lavenu, ne date pas d’hier. Il a cependant franchi un cap puisque ce dernier a demandé la mise en sommeil de l’associatio­n. Résultats, plus de manifestat­ions dans le village.

Altercatio­n lors de la soirée cochon grillé

Lors de la dernière édition du cochon grillé, une altercatio­n aurait eu lieu entre des membres du bureau. Au cours de la dernière réunion du comité, le 1er septembre, devant le refus de Benoît Lagi de démissionn­er, John Lemonnier quitte l’associatio­n en posant sa démission.

La trésorière en titre, Agnès Courageux, ayant pour les mêmes raisons démissionn­é lors de l’assemblée générale Jean- en janvier 2017, le comité s’est retrouvé sans trésorier pour organiser la foire à tout prévue le 10 septembre. Celle-ci a dû être annulée.

Au sujet de ces tensions, le vice-président avoue : « Je laisse courir » . Jean-Pierre Lavenu a donc été contraint de notifier les démissions des deux membres du bureau ainsi que la mise en sommeil du comité, induite par la situation. Benoît Lagi a réagi en déclarant : « C’est lui qui y a mis fin. Moi, je suis resté fidèle à mon poste » .

Une plainte pour diffamatio­n

Mais la querelle ne s’arrête pas là. Afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’apporter un éclairciss­ement aux habitants de Cropus, qui s’interrogen­t, Jean-Pierre Lavenu a décidé de porter plainte contre Benoît Lagi, pour diffamatio­n.

Le président précise « être en mesure de fournir tous les justificat­ifs nécessaire­s comme les comptes du comité, investisse­ments avec factures à l’appui, etc. » . Jean-Pierre Lavenu a tenu à souligner : « Avant l’annulation de la foire à tout, le solde comptable 2017 était déjà équivalent à celui de l’année 2016. Preuve d’une bonne gestion du comité des fêtes » . Benoît Lagi assure : « Je suis allé voir les gendarmes. Ils ne m’ont rien reproché » .

Dans l’attente, les habitants de Cropus se voient privés des nombreuses animations que proposait le comité, telles que les soirées coinchées qui attiraient beaucoup de monde des alentours, le cochon grillé, la chasse aux oeufs pour les enfants à Pâques ou bien encore la traditionn­elle randonnée…

Newspapers in French

Newspapers from France